A dix minutes du coup d'envoi, les tribunes étaient très clairsemées. La soirée est douce, la pelouse en excellent état.

Les deux équipes jouent très regroupées en blocs compacts. Difficile de trouver des espaces. Ntep a allumé une mèche mais son centre n'a trouvé que Butelle. Les Auxerrois par Colace tentent le jeu long dans le dos de la défense mais sans danger pour Arles.  hengbart abat un gros boulot en milieu et fait des allers retours incessants tandis que Colace essaye de distiller dans les pieds. Les équipes sont prudentes et pour le moment personne n'a pris de responsabilités pour tenter de perforer.

Hengbart au four et au moulin

Une frappe trop croisée de Makengo est passée à côté du but (20). Les Auxerrois commencent à prendre leurs marques et à exercer une pression dans le camp d'Arles. Les corners ne donnent rien.

Il n'y a eu aucune occasion de but dans ce match assez tactique et bloqué.

Ramos est battu par son vis-à-vis, il le ceinture et écope d'un carton jaune logique (29).

Après une tentative de rush d'Oliech, Hengbart de la tête met au-dessus de la cage sur un corner délivré par Colace (34).

Segbéfia remplace Ebanega (37) qui risquait le carton suite à des duels musclés. Wallemme intègre un milieu supplémentaire et retrouve une défense à 4.

Ntep (43) s'engouffre dans la surface sur un ballon récupéré au milieu en phase offensive d'Arles. Il efface deux défenseurs mais son tur est dévié in extremis en corner. Sur la contre-ataque, Boly prend un jaune.

Dans les ultimes secondes de la première mi-temps, Ntep s'envole sur le flanc gauche, centre parfaitement mais personne n'est à la réception. Fin de mi-temps enflammée : ça promet.

Du KO dans l'air

La seconde période démarre sr les chapeux de roue. Il y a du KO dans l'air. Faute sur Oliech puis sur Hengbart, puis Boly sauve de justesse un tacle glissé devant Suarez qui allait se présenter sel devant Léon.

Arles en contre-attaque est dangereux d'autant que désormais il y a davantage d'espace dans la défense auxerroise. Alertes : Suarez une frappe lourde passe au-dessu de la cage de Léon, Savanier s'infiltre et est repris de justesse.

Suarez prend un carton jaune pour une faute sur Hengbart ((62). Langil attaquant remplace Colace (64). Wallemme joue gagnant mais expose la défense devant laquelle Colace ratissait et distillait.

Trois buts en 15 minutes

Quelle occasion pour Arles ! Douniama a pris tout le monde de vitesse dans le dos de la défense et se résente seul devant Léon mais son lob vient mourir sur le filet du haut (67).

Il y a du KO dans l'air, c'est de l'attaque-défense. Langil lance Oliech qui déboule et centre instantanément, Makengo est à la réception et ça fait 1- 0 pour l'AJA (70).

Acapandié remplace Ramos (73). Oliech est à  gauche et Langil à droite.

Sur une remontée défensive, Langil donne le ballon à l'adversaire, Rocchi est décalé et frappe des 30 mètres en pleine lucarne (77). Magnifique (1-1). Langil peut se mordre les doigts.

Auxerre avait fait le plus dur dans ce match en trouvant l'ouverture. Tout est à refaire. A dix minutes de la fin.

Alors que Arles sent qu'il peut gagner ce match et se montre très offensif, sur un contre lumineux en deux passes et le terrain remonté, Segbéfia sert Oliech qui lance Ntep dans le dos de la défense et l'ailier Auxerrois bat de près le gardien au terme d'un raid éclair (84). Un contre de toute beauté, un modèle du genre. L'AJA mène 2-1 et conservera son but intact ,cette fois.

Auxerre.- Léon- Rivieyran, Boly, Ebanega, Coulibaly (cap), Ramos- Hengbart, Colace - Oliech, Makengo Ntep

 Arles-Avignon.- Butelle (cap)- Cantini, Quintin, Abdelhamid, Mara -, Plessis- Rocchi, Cardy, Savanier - Douaniama, Suarez

Samedi 20 octobre (14 heures), Auxerre reçoit Lens