L'Autrichien Felix Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint la vitesse de 834 miles (1.341,9 kilomètres) par heure, soit 1,24 fois la vitesse du son, lors d'une chute record depuis une altitude de 39.000 mètres. C'est le premier homme à franchir le mur du son.

Cet ancien parachutiste de l'armée de 43 ans s'est élancé dans le vide depuis sa capsule, montée à plus de 38km d'altitude, emmenée par un ballon gonflé à l'hélium. Lors de sa descente, qui a duré environ huit minutes, il a battu le record du monde de saut en chute libre détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'Armée de l'air américaine, Joe Kittinger (31.333).

Ce record a été suivi en direct sur le site internet de la mission, www.redbullstratos.com, grâce à plus de 35 caméras au sol et dans les airs, dont certaines attachées à la combinaison du parachutiste. Plus de 7 millions d'internautes ont aussi suivi ce saut extrême sur le site Youtube.