Les 15 actionnaires (*) de la Société anonyme à objet sportif (SAOS) de l'AJA se sont réunis, lundi soir, afin de décider de la faisabilité et des conditions d'ouverture du capital de l'AJA à travers la mise sur le marché d'obligations convertibles en capital.

La décision d'ouvrir a été adoptée à la quasi unanimité. 380 000 obligations convertibles à 13 158 euros sont disponibles.

Il appartiendra au conseil d'administration de la SAOS AJA de fixer les modalités de mise sur le marché des obligations à hauteur maximum de 5 millions d'euros.

Les obligations seront rémunérées au taux de 7% sur trois ans et pourront ensuite être converties en capital. dans le cas contraire, elles bénéficieront d'un bonus de 5 %.

Le mécanisme mis en place dont les modalités d'application doivent encore être définies, est conçu de telle manière que ce n'est pas, demain la veille, que des capitaux étrangers vont pouvoir prendre le contrôle du club.

L'émission des obligations est en effet avant tout destinée à faire appel aux forces vives de l'Yonne et de la Bourgogne, aux entreprises, PMI et à tous ceux qui concourent à la notoriété et à la pérennité du club du patro.

 

(°) L'association AJA qui détient 99,99% des actions était représentée par son président Henri Maupoil. Les 14 autres, les membres fondateurs, possèdent chacun une action.