« Cette fin d'année va nous permettre de savoir réellement où on en est, de quel côté on peut basculer. Soit véritablement du côté des toutes premières places, soit vers le ventre mou du championnat. Dès dimanche à Pontarlier, nous aurons des indications. Mais nous nous déplaçons dans le Doubs pour y faire un résultat et prendre des points ». Julien Prignot qui coache le RCA avec Cédric Massé explique que promu, comme les Icaunais, Pontarlier ressemble comme deux gouttes d'eau au RCA. « Comme Auxerre, Pontarlier est promu et c'est un habitué des navettes entre Fédérale 2 et 3. Pontarlier réalise un bon début de saison, comme Auxerre ».

C'est dans la conquête que se situe la clé de ce match. Les Doubistes se sont efforcés de renforcer leur pack à l'intersaison.

« Il faut profiter des valeurs positives sur lesquelles le groupe surfe actuellement avec beaucoup d'abnégation, de solidarité et de confiance. Abuseridze (sélection Géorgie, lire par ailleurs), Tchelidze (suspendu) et Akay (sélection de Turquie) sont absents, mais le groupe est désormais habitué à faire face aux indisponibilités de joueurs et à s'adapter. Nous nous appuierons sur ce qui a bien fonctionné à Compiègne pour ce déplacement en Franche-Comté », ajoute le coach.

RCA. Tchafitchadze, K. Laurin (cap), Lomsadze - Huré, Rherrassi - Pajot, Juvigny, Bersan - Massot (m), Champeau (o) - Tissot Dupont, Bouhey, Zamengo, Sordia - Vallé. Remplaçants : Gallet, Poitevin, Bongard, D. Laurin, Arbillot, Nectoux