Tapez www.yonne.gouv.fr, parcourez les différentes rubriques qui vous intéressent, posez une question. La préfecture s'engage à vous répondre dans un délai de trois jours. C'est désormais le mode de communication principal hors circulaires et communiqués de presse sépcifiques.

Certes direz-vous, sur internet règne la gratuité et l'immédiateté. Alors trois jours....

Réponse du préfet de l'Yonne Raymond Le Deun qui a présenté le nouveau site internet à la presse, mercredi matin : "Il est totalement impossible de répondre immédiatement de manière exacte, complète et juste...".

 

 

Le préfet de l'Yonne Raymond Le Deun avant de prendre sa nouvelle charge, était directeur des systèmes d'information et de communication à l'administration centrale du ministère de l'Intérieur (DR)

 

Mais la rubrique "Acttualités" et une page Facebook, répondront par le texte et l'image aux nécessités de l'information immédiate. La réactivité sera le maître mot qui reste cependant à décliner dans les faits tout comme l'actualisation. Le nouveau préfet de 'lYonne, a pris des mesures internes d'efficacité dans ce sens.

Le contenu et la qualité du contenu voilà la clé. C'est pourquoi, le nouveau site, qui remplace et succède à deux sites, celui de la préfecture de l'Yonne, en vigueur de puis 2000 et celui de la Direction départementale des territoires, est destiné à être constamment enrichi.

De fiches, de supports d'accompagnement administratif, de modes d'emploi, entre autres, afin de mieux répondre aux demandes et attentes des e-citoyens. Pour cela la coopération des divers services est requise, mais il s'agira surtout aussi de créer un nouvel état d'esprit afin de susciter de nouveaux réflexes au service du site donc du citoyen. Pas évident.

Le nouveau site se fond dans une mise en page plus accueillante, fonctionnelle et colorée, commune à tous les sites de préfecture pour une meilleure lisibilité et par souci de cohérence.

À qui s'adresse www.yonne.gouv.fr  ? Principalement au grand public et aux institutionnels : les usagers du service public (demandes de titres, démarches administratives...), les élus (conseillers régionaux, généraux et municipaux), les personnels adminsitratifs des collectivités territoriales et les membres des organismes publics ou parapublics (chambres consulaires ...).

 


 

 

Le préfet de l'Yonne sur FACEBOOK ICI