Jean-Guy Wallemme a fait appel à Léon pour officier dans les buts. Il est revenu aussi à une défense à 5, Hengbart reculant d’un cran par rapport au dernier match.

L'AJ Auxerre, qui n'avait plus marqué depuis le 2 novembre, a retrouvé le chemin des filets à Châteauroux (1-1).

Les hommes du président Bourgoin ont été aidés par Sambou, pressé par Bourgeois, qui a marqué un but contre son camp (49e) digne du bêtisier. Il a trompé son propre gardien d’une passe en retrait au retour des vestiaires pour ouvrir le score. Peu après, Ramos frappait en force mais l’angle du poteau et de la transversale renvoyait le ballon. Les hommes de Wallemme ont produit un jeu plutôt séduisant en première période. Jullien de la tête, Haddad sur coup-franc, Kapo de la tête et sur une frappe tendue à ras de terre, ont tenté leur chance en vain.

Les Castelroussins ont cependant réussi à conserver leur invincibilité à domicile en toute fin de match, après avoir gâché des occasions. Paul Garita d'une frappe de loin exceptionnelle (90) a inscrit son premier but pour son premier match de L2 de sa carrière.

A noter le carton rouge de Sambou (85), coupable d’un tacle dangereux sur Ntep.

Les Auxerrois qui peuvent être frustrés, restent au fond du classement et ne comptent qu'un point d'avance sur Arles-Avignon, premier relégable.

 

LA FICHE TECHNIQUE

Châteauroux (stade Gaston-Petit). Châteauroux et Auxerre 1-1 (mi-temps : 0-0). Temps frais, éclairage satisfaisant. Arbitrage de M. Hamel, assisté de MM. Dolmadjian et Pasqualotti. Affluence : 6.396 spectateurs.

 But pour Auxerre : Sambou (48 e c.s.c.)

But pour Châteauroux : Garita (90 e).

Expulsion : Sambou (83 e) à Châteauroux.

Avertissements : Haddad (25 e), Manndjeck (65 e) à Auxerre ; Guerriero (73 e) à Châteauroux.

Châteauroux : Millieras - Nestor, Sambou, Fournier, Neves - De Freitas (cap.), Hautc'ur puis Guerriero (46 e), Beauvue, Tainmont puis Garita (79 e) - Allart puis Orinel (67 e), Essombé. Entraîneur : Didier Tholot.

Auxerre : Léon - Rivieyran, Jullien, Hengbart, Calvet, Ramos - Mandjeck, Haddad, Ntep puis Oliech (85 e) - Kapo (cap.) puis Haller (78 e), Bourgeois. Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.

 

Wallemme : "Si Dieu le veut ..."

 

Jean-Guy Wallemme sera-t-il sur le banc, mardi 11 décembre, pour la réception de Niort qui est allé tenir Nantes en échec à la Beaujoire (0-0) ?

Le coach Ajaïste, énigmatique, a soufflé en sortant des vestiaires de Châteauroux, vendredi soir : "... si Dieu le veut...."rapporte Sébastien Davour dans l'Yonne républicaine édition de samedi/dimanche.

" Nous avons manqué de réussite mais l'état d'esprit a été bon. Il y a eu des attitudes intéressantes, même s'il est dommage que l'on n'a plus trop joué après l'ouverture du score.

On a surtout bien défendu sans ressortir proprement le ballon et sans mettre le pied dessus. Enfin, on a surtout stoppé la spirale négative".

 

L'UNECATF allume Guy Roux

 

L'AJA a pris des contacts avec des entraîneurs disponibles envisageant le remplacement de Jean-Guy Wallemme, à moins que ce ne soit décidé comme l'affirmait l'Équipe, voilà trois jours, précisant que Wallemme ne serait plus l'entraîneur de l'AJA apèrs le match de Châteauroux quelque soit le résultat.

Le président de l’AJA, Gérard Bourgoin a discuté au téléphone avec l’ancien entraîneur de Tours, Peter Ziegler, mais privilégierait la piste menant à Bernard Casoni limogé par Evian-Thonon-Gaillard la saison dernière. Celui-ci a également été renvoyé par le Club Africain en septembre dernier, et se retrouve libre de tout engagement. D’après les informations de RMC, Guy Roux devait rencontrer Casoni afin d’évoquer un possible contrat.

L'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, dans un communiqué visant Guy Roux, juge "qu'un retraité du club AJA de surcroît ancien entraîneur, qui a lutté contre le limogeage des entraîneurs en cours de saison et de contrat (....) aille frapper à la porte des entraîneurs disponibles pour le compte de son ancien club, cela dépasse l'entendement".