Pourquoi le Maurey ?

C'est un "clin d'oeil" du propriétaire, Marc PHILIPPE, enfant d'Auxerre et dont la grand mère adorée, possédait une maison en Normandie sous ce nom. L'enfant a gardé un extraordinaire souvenir de cette maison et tenu à le mémoriser sur le fleuve : c'est un peu ce qui caractérise Marc Phillipe, un amour de sa terre qu'il essaye de transmettre dans les plats qu'il propose, mais aussi son attirence depuis toujours pour la Mer et les bateaux. Sa carte est élégamment enluminée par un petit texte accompagnant la maison de l'aïeule ; il est manuscrit et de la main de Sylvie GERMAIN, le grand écrivain à qui nous devons, entre autres "Jours de colère" et qui n'est autre que la tante de Marc.

Marc PHILIPPE explique le concept de ce nouvel établissement qui vient d'ouvrir ses passerelles. C'est celui d'un bar à vins et d'une restauration à base de produits très locaux et en prise sur le terroir, le tout agrémenté par une vue exceptionnelle sur la Cathédrale et l'Abbaye Saint Germain, mais également sur des lignes plus modernes comme celle de la Chambre de Commerce en rive droite.  Aucun problèmes de parking, le stationnement est facile des deux côtés de la rivière et la passerelle est toute proche. Le cadre s'enrichira encore en saison plus clémente par une terrase sur le toit du bateau.

La décoration intérieure a été particulièrement soignée, des lignes courbes et douces, des couleurs harmonieuses pour 38 à 40 places dans la grande salle, avec le "petit salon" situé à l'avant de l'embarcation, plus intime, un peu "cocon" qui permet une intimité pour 6 à 8 personnes et des couleurs "modes" et plus "vineuses".

Marc Philippe (DR)