L'AJA a publié un communiqué, lundi matin, sur son site internet :

"Bernard Casoni (ancien joueur emblématique de l'OM et Champion d'Europe, ancien entraîneur de Marseille, de Bastia et d'Evian) est nommé entraîneur de l'AJ Auxerre pour la saison en cours et la saison à venir.

Le club met tout en oeuvre pour que la prise de fonction soit faite dès ce lundi 3 décembre 2012. L'entrainement se déroulera à 15h30 et une conference de presse sera organisée a l'issue de l'entrainement".

Jean-Guy Wallemme est arrivé sur le banc de l'AJA au printemps. Il a succédé à Laurent Fournier également embauché par le président Gérard Bourgoin. «Jean-Guy Wallemme a toujours fait preuve d'un très grand professionnalisme et défendu les intérêts du club», indique un communiqué de l'AJA diffusé dimanche soir. Cette rupture intervient deux jours après un nul à Châteauroux (1-1). Wallemme était arrivé le 18 mars dans l'Yonne et n'avait pas réussi à sauver le club de la relégation.

Bernard Casoni, ancien joueur de l’OM était libre puisqu’il a été limogé par le club tunisien où il officiait jusqu’en septembre. Depuis le retour des anciens dirigeants à la tête de l’AJ Auxerre, le club est en pleine déconfiture, et Gérard Bourgoin sait que les supporters pourraient avoir du mal à encaisser d’autres soubresauts. Le club est en conflit avec les présidents de trois clubs de supporters (Bleu Angles, Ultras et AJA Famille) l'un interdit de stade en dehors des jours de match, les deux autres sont déférés devant le tribunal correctionnel le 13 décembre, à 14 heures.

Le retour (en grâce ?) aux affaires sportives de Guy Roux qui a négocié l'arrivée de Casoni (l'ancien sorcier nie...), apparaît comme l'ultime cartouche de l'équipe en place au pouvoir. La question est de savoir quelles sont précisément les nouvelles prérogatives de Roux sur le plan sportif et celles de Casoni ? Sachant que jusqu'à preuve du contraire, Guy Roux est le délégué de l'association AJA au centre de formation. Point barre. En le réinjectant dans le circuit, Gérard Bourgoin ne tente-t-il pas de calmer le jeu d'autant qu'il se trouve lui-même fragilisé, au propre comme au figuré ?

(Peter Zielger , l'autre entraîneur approché, entraine le FC Liefering en 3ème division du championnat suisse, club satellite du Red Bull Salzbourg, dont le directeur sportif n'est autre que Ralf Rangnik l'ancien entraineur d'Hoffenheim le petit club d'une petite ville qui remporta le titre en Bundesliga, qui avait Zeidler comme adjoint.)

 

Communiqué de l’A.J.Auxerre Football

Gérard BOURGOIN, Président de la SAOS A.J.Auxerre Football, en accord avec Jean Guy WALLEMME a décidé de mettre un terme aux fonctions de ce dernier au sein de l’A.J.A.

Dans un championnat de L2 difficile, Jean Guy WALLEMME a toujours fait preuve d’un très grand professionnalisme et défendu les intérêts du club.

Aujourd’hui dans une période difficile, l’A.J.Auxerre Football reste ambitieuse pour l’avenir.

 

 

Jean-Guy Wallemme n'est plus l'entraîneur d'Auxerre (DR)

 

Wallemme : "Si Dieu le veut ..."

Jean-Guy Wallemme sera-t-il sur le banc, mardi 11 décembre, pour la réception de Niort qui est allé tenir Nantes en échec à la Beaujoire (0-0) ?

Le coach Ajaïste, énigmatique, a soufflé en sortant des vestiaires de Châteauroux, vendredi soir : "... si Dieu le veut...."rapporte Sébastien Davour dans l'Yonne républicaine édition de samedi/dimanche.

" Nous avons manqué de réussite mais l'état d'esprit a été bon. Il y a eu des attitudes intéressantes, même s'il est dommage que l'on n'a plus trop joué après l'ouverture du score.

On a surtout bien défendu sans ressortir proprement le ballon et sans mettre le pied dessus. Enfin, on a surtout stoppé la spirale négative".

 

L'UNECATF allume Guy Roux

 

L'AJA a pris des contacts avec des entraîneurs disponibles envisageant le remplacement de Jean-Guy Wallemme, à moins que ce ne soit décidé comme l'affirmait l'Équipe, voilà trois jours, précisant que Wallemme ne serait plus l'entraîneur de l'AJA après le match de Châteauroux quel que soit le résultat.

Le président de l’AJA, Gérard Bourgoin a discuté au téléphone avec l’ancien entraîneur de Tours, Peter Ziegler, mais privilégierait la piste menant à Bernard Casoni limogé par Evian-Thonon-Gaillard la saison dernière. Celui-ci a également été renvoyé par le Club Africain en septembre dernier, et se retrouve libre de tout engagement. D’après les informations de RMC, Guy Roux devait rencontrer Casoni afin d’évoquer un possible contrat.

L'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, dans un communiqué visant Guy Roux, juge "qu'un retraité du club AJA de surcroît ancien entraîneur, qui a lutté contre le limogeage des entraîneurs en cours de saison et de contrat (....) aille frapper à la porte des entraîneurs disponibles pour le compte de son ancien club, cela dépasse l'entendement".

 

Bernard Casoni était libre après avoir été limogé d'Évian-Thonon Gaillard la saison dernière et d'un club Tunisien en octobre (DR)