Le début des travaux est prévu en 2013 et la fin des travaux au printemps 2017 ou à l'été.

En première analyse, il est dit que le domaine public est déclassé pour l'exécution des travaux par le promoteur puis ce dernier restitue parkings et marché à la collectivité. Le promoteur aménageur demeure propriétaire des boutiques qu'il loue. C'est là l'intérêt de l'opération pour lui. Il reste à régler le problème de la continuité entre la rue du Temple et la place de l'Arquebuse séparés par une quatre voies. Passerrelle, passage souterrain ou passage... au milieu des flux de véhicules et camions ?

Le conseil municipal a adopté le projet présenté. Un certain nombre de conseillers ne l'ont pas adopté. L'oppostition UMP a voté contre ainsi que Alain Raymont (Front de Gauche).

Au sein de la majorité municipale de gauche PS-Verts, plusieurs conseillers se sont abstenus : Monique Hardbolec (conseiller général), Denis Martin  et Denis Roycourt (Verts), Patrick Rigolet, adjoint chargé des quartiers, de la démocratie de proximité et de la citoyenneté (Parti radical de gauche) Martine Burlet, adjointe chargée de la jeunesse et de l'insertion des jeunes, mais aussi Aurélie Girard,conseillère déléguée au suivi des technologies de l'information et de la communication et à la veille,Claudine Puech,conseillère déléguée à la restauration scolaire, Didier Serra... (incomplet... à venir)

 

 

Esquisse en 3D (DR)

 

 


L'ARQUEBUSE EN QUESTION (S)