Auxerre s'est donné de l'air au classement (11e) avec sept points d'avance sur le premier relégable.

 

Jullien s'impose dans les airs (DR)

 

3 677 spectateurs. Premier corner pour Clermont alors qu'Auxerre avait mis le pied sur le ballon. Les Clermontois mettent le feu et malmènent les Auxerrois. Bayot est intenable. Sorin gagne un face-à-face  décisif avec Armand qui pique le cuir. L'AJA n'y est pas en ce début de match.

Carton jaune pour Sidibé (19). Les Auxerrois sont dominés, inexistants en attaque. Ils pressent plus hauts pour désserrer l'étreinte.

Il tombe des cordes sur Clermont. Un coup franc de Haddad frôle la transversale. Les Auxerrois ne sont pas assez collectifs et solidaires en phase offensive. Ntep par un retour défensif étonnant, évite une situation compliquée pour l'AJA. 

La défense à cinq de Clermont est bien en place pour le moment et les Auxerrois ne parviennent pas à prendre à défaut l'arrière-garde rouge et bleu. Capelle et Dembelé combinent bien, il ne manque que la réussite pour Clermont qui mériterait de mener au score.

Les Auxerrois passent complètement à côté de cette première mi-temps (40è) et ils s'en sortent bien, les Clermontois jouent bien et se sont procurés de belles occasions. Mi-temps. 

Pas de changement à la reprise. Enfin une action auxerroise : Ntep frappe et le gardien sauve (50è). Ntep réalise un joli numéro et parvient à se décaler à l'entrée de la surface pour frapper à ras de terre.

INFO// À partir de janvier, les matchs de Ligue 2 se disputeront le vendredi soir à 20 heures et non plus à 18h45. Bonne nouvelle

Les Auxerrois sont plus actifs en cée début de seconde période. Sanogo, Monconduit et Makengo s'échauffent. Langil prend tout le monde de vitesse et centre. Seul face au but, Ntep se précipite et frappe sur le gardien. Dommage. L'AJA joue mieux.

BUT de Ntep ! Incursion de Hengbart aux avants-postes, Bourgeois voit son tir contré, Ntep récupère et fusille le gardien (57). Auxerre mène contre le cours du jeu 0-1. On va voir si les hommes de Casoni vont être capables de maîtriser et de ne pas jouer à la baballe. Rivière meilleur buteur la saison dernière, rentre pour Clermont à la place de Armand. Et sur la première occase manque de marquer, sa tête au premier poteau passe à côté. 

Haddad sort, Monconduit rentre pour l'AJA. Les Auvergnats attaquent à tout-va et se découvrent. Sidibé a failli prendre un second carton équivalent à un rouge. Il y a des coups à jouer. Les Auxerrois jouent regroupés dans leur moitié. Yaya Sanogo va rentrer à la place de Ntep déçu. Bourgeois passe à droite. Il reste un quart d'heure à tenir. Auxerre va-t-il remporter sa deuxième victoire de la saison, après celle à Dijon ? Salibur remplace Ekobo (76e) à Clermont qui joue le tout pour le tout.

Égalisation ! Une tête de Dembélé, Sorin ne peut rien, Sidibé est battu sur un centre anodin de Saïss venu de la gauche (89).

BUUUUUT pour Auxerre ! Tête décroisée de Jullien qui propulse le ballon dans la lucarne opposée sur un corner distillé par Langil (82). Clermont-AJA 1-2.

Cinq minutes à jouer. C'est chaud. Quatre minutes de temps supplémentaire ! Les Auxerrois effectuent un pressing haut empêchant les Clermontois de développer leur jeu. C'est terminé, Auxerre tient sa victoire.

Reprise de l'entraînement le mercredi 2 janvier. Prochain match AJA-Caen le samedi 12 janvier

 

 FICHE TECHNIQUE

A Clermont-Ferrand (stade Gabriel-Montpied): Auxerre bat Clermont 2 à 1 (mi-temps: 0-0).
Temps: pluvieux, terrain: gras, spectateurs: 3677. Arbitre M. Jochem
Buts : Clermont: Dembelé (79) ; Auxerre: Ntep (57), Jullien (82)
Avertissements : Clermont: Capelle (31), Dembelé (45), Sylla (90+3) ; Auxerre: Sidibé (20)

Les équipes
Clermont: Fabre - Avinel, Perrinelle, Saïss - Esor, Bayod (cap), Ekobo (Salibur,
76), Sylla, Capelle - Dembelé, Armand (Rivière, 61)
Entraîneur: Régis Brouard

Auxerre: Sorin - Hengbart, Boly, Jullien, Sidibé - Mandjeck,
Haddad (Monconduit, 64)- Langil (Makengo, 86), Kapo (cap), Ntep (Sanogo, 73) -
Bourgeois
Entraîneur: Bernard Casoni

 

Casoni n' pas lâché ses joueurs tout au long du match.. . où pour une fois, les Auxerrois ont fait preuve de réalisme (DR)