Fajr, le poison caennnais (DR)

C'est parti ! 5057 spectateurs.

Occasion d'entrée pour Caen. Tir au-dessus. Beau mouvement offensif auxerrois avec Monconduit à la manoeuvre, corner.

Auxerre évolue en 4-4-2.Casoni a préféré Langil à Ntep pour débuter. Mandjeck capitaine est en charnire centrale avec Jullien.

Le match est ouvert, les deux équipes jouent tous les coups à fond vers l'avant.

Arrêt exceptionnel de Sorin devant Duhamel qui avait grillé tout le monde. (8) Quelle occasion pour Cean !

Les Caennais sont dominateurs en ce début de match, souvent piégés par le hors-jeu mais Auxerre contre rapidement. Il y a du KO dans l'air. Belle frappe croisée de Sanogo blquée par Perquis.

Coup franc aux 25 m pour Auxerre tiré par Haddad Perquis sauve des poings, Oliech tente sa chance dans un angle impossible, au-dessus (15).

Magnifique mouvement offensif des Ajaïstes, Langil centre Sanogo est court et Monconduit reprend au-dessus. Belle occasion (18).

Le match s'est équilibré. Les Auxerrois s'organisent mieux en milieu de terrain avec un meilleur quadrillage. Devant, Langil et Oliech permuttent tandis que Makengoet Sanogo n'hésitent pas à décrocher.

Ohhhh la tête d'Oliech ! qui ne peut rabattre le ballon (27). Monconduit prend sa chance de loin, tir cadré. Carton jaune pour Haddad (30).

Les attaquants Auxerrois font un gros match, beaucop d'activité sur tout le front, beaucoup de volonté et d'envie. Manque le dernier geste. Mais les Ajaïstes osent, tentent, comme Sanogo ce retourné dans l'axe, dos au but.

Quelle occasion pour Caen ! (43)  Cuvillier déborde à gauche centre et Nabab surgit au premier poteau mais sa frappe passe à ras du poteau.

Mi-temps. Les Auxerrois balancent un peu trop, Haddad le technique joue un peu trop bas à notre goût et derrière ça pourrait mieux relancer. On sent une grosse envie côté auxerrois, mais on a frôlé la correctionnelle à trois reprises. Côté caennais Fayçal Fajr est oe moteur par sa vision du jeu, sa vitesse et sa conservation du ballon.

 

La grossière erreur

C'est reparti !

Sanogo obtient un bon coup franc. Haddad tutoie la transversale (49)

BUUUUT pour Caen  (51). Sur un dégagement au pied de Perquis, les deux centraux Auxerrois Mandjeck et  Jullien avancés dans le rond central se gênent et dévient de la tête le ballon derrière eux. Cuvilier seul face à Sorin marque en deux temps. 0-1.

Les Caennais en contre disposent d'espaces et ont failli doubler la mise. Casoni remplace Langil par Ntep (62). Jaune pour Nabab pour fauchage sur Ntep qui allait pénétrer dans la surface.

Les Auxerrois pilonnent Caen mais de manière trop brouillonne. Ça pousse.

Deuxième BUUUT pour Caen en contre (67). Une-deux Nabab-Farj en retrait dans la surface, imparable (0-2).

Les Caennais sont de plus en plus dangereux, Duhamel voit son tir repoussé, et on se demande comment sur l'action suivante Nabab a pu oublier son partenaire seul au centre.

Meïié rentre à la place de Makengo. Bourgeois remplace Oliech sifflé.

BUUUt pour Auxerre (80), Une reprise croisée de Haddad dans une forêt de jambes, suite à un ballon récupéré après un centre contré de Bourgeois

Auxerre pousse pour égaliser. Il reste 7 minutes à jouer. C'est tendu. Les Auxerrois peuvent regretter la grosse bourde qui a amené le premier but. Un ultime coup franc tiré par Mandjeck fut détourné du bout du gant par Perquis.

C'est terminé !

 

AUXERRE.- Sorin- Rivieyran, Mandjeck (cap), Jullien, Sidibé - Oliech, Haddad, Monconduit, Langil - Sanogo, Makengo

CAEN.- Perquis- Seube, Pierre, Calvé, Agouazi - Fair, Cuvillier, Gueirreiro, Duhamel- Nabab, Sorbov