Catherine Hattier : "On nous prend pour des idiots..." (DR)

 

Catherine Hattier, bouchère  rue du 24 Août a diffusé sa lettre de démission adressée à Didier Michel, adjoint au commerce, à tous les responsables ou chef de file politiques : Alain Raymont, Richard jacob, Pierre Guillermin, Guy Férez président de la CCA, au vice-président Denis Roycourt, à  Dominique Mary, Guillaume Larrivé, Jean-Paul Rousseau. Pourquoi ? parce que sinon sa lettre aurait été classée et serait restée lettre morte, assure-t-elle.

Fondamentalement, la commerçante met en cause la méthode :  "on nous (lNdlr : les commerçants du marché) prend pour des idiots".

Mais aussi le fond, à savoir le projet d'aménagement de la place de l'Arquebuse, voté par le conseil municipal le 21 décembre et dont les travaux devraient débuter fin 2014.

La jeune femme affirme qu'essentiellement, Auxerre a besoin d'un (vrai) parking et d'un (vrai) marché place de l'Arquebuse. Pas d'un hôtel ni d'une galerie marchande ni d'une superette.

 

 

 

Catherine Hattier dans l'entretien accordé ci-dessus, évoque le conseil municipal au cours duquel le maire ouvre le dossier de la "Renaissance" de l'Arquebuse et en particulier fait état de "l'accord des commerçants". Vous trouverez ci-desous la vidéo intégrale de ce conseil réalisée par AUXERRE TV, comportant notamment cette question.

 

 

Sur le projet lire et revoir l'entretien avec un Architecte-Urbaniste, Roland Jehl : "Arquebuse: faire suer le M2"

 


 

Mise en vente des halles d'Auxerre

 

18 juillet 1971 JT 13 heures

Après Baltard à Paris, Auxerre va perdre ses halles, merveille de l'architecture métaliique du début du 20ème siècle. Comme la rénovation couterait trop chère à la ville, le maire, Jean Pierre SOISSON, souhaite donc la démolition de ce bâtiment mais contrairement à ce qui s'est fait à Paris il envisage la vente de ces halles à un financier américain. Interview d'une charcutière : "elle pensait que la vente aux américains était un canular..." Interview d'un fleuriste - "c'est un canular..." Interview de Jean Pierre SOISSON devant les halles : "il est exact que l'on va vendre les halles, un contact est pris avec un acheteur américain" .

Cette démolition s'inscrit dans un vaste projet de rénovation urbaine, aussi un nouveau marché couvert sera implanté en centre ville. En définitive place de l'Arquebuse.

 

 

EN SAVOIR PLUS// MÉMOIRE ET RACINES : LE MARCHÉ COUVERT D'AUXERRE