Les problèmes étaient surtout sur le réseau secondaire (DR)

 

Toutes les routes sont actuellement détrempées mais il ne neigera pas ni cette nuit, ni demain.
Toutefois, en raison des températures fortement négatives au lever du jour mercredi matin (entre -3 et -7 degrés), le
verglas sera quasi généralisé sur les routes.

La plus grande prudence est d'ores et déjà de mise.

 L'épisode neigeux assez conséquent attendu dans la nuit de lundi à mardi était bien là. Il neigeait sur Sens depuis 22h45 lundi et Auxerre est en blanc.

À 5h45 mardi, c'était la pagaille au rond point des Chesnez : une cinquantaine de véhicules dont des camions étaient en rade. À 7 heures, un car de transport scolaire barrait la route entre Villechétive et Bussy-en-Othe.

La neige a cessé de tomber avant le lever du jour, les températures se sont réchauffées. Dans l'après-midi, des bourrasques n'ont pas permis aux flocons de neige de tenir au sol. Fin de l'épisode neigeux. Le département de l’Yonne n’est plus placé en vigilance orange par Météo France depuis 12h30, mardi. Toutefois, en raison des températures négatives attendues, la plus grande prudence est de rigueur en raison de la possibilité d'apparition de phénomènes localement verglaçants.

 

Situation évolutive

Les conditions de circulation étant très différentes d'un secteur du département à l'autre, le Conseil Général n'a pas souhaité pas prendre une mesure d'interdiction globale et a laissé la situation à l'appréciation de chaque transporteur.

À 6h43 mardi cependant, en raison des conditions météo difficiles dans le département, le Conseil Général a suspendu les transports scolaires pour la matinée.

En l'état actuel des prévisions météo, le Conseil général de l'Yonne ne prend pas de mesure de suspension des transports scolaires pour mercredi matin mercredi 16 janvier. Cependant la situation étant évolutive, une décision définitive sera prise mercredi matin très tôt, après le passage des patrouilleurs.

Les parents et la presse seront alors informés selon les procédures habituelles (SMS, Facebook et site web lyonne.com).

 

 

2h30 mardi Auxerre

 

EN BOURGOGNE