Catherine Hervé a été séduite à l'âge de 25 ans par Mylène Salvador qui travaillait avec une multitude de fuseaux. Elle a suivi un stage et était attirée par la technique des fils très fins, la dentelle Duchesse. Elle obtient un CAP Métier d'Art en Dentelle à l'aiguille en 2000. En mars 2004, cette juriste obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en Dentelle Duchesse. Le titre l'encourage à transmettre son savoir et Catherine enseigne maintenant à côté de Joigny et à Paris.

Pierre Varenne qui expose avec Catherine, a découvert la dentelle aux fuseaux par hasard au sein de l'association "Dentelles de l'Yonne" en observant la passion de sa belle-mère. Il trouve dans cette discipline pourtant très traditionnelle, la possibilité de "créations très contemporaines". Il "aime le contact avec la matière". Pierre Varenne a déjà participé à de nombreuses expositions et manifestations d'art textile à Sens, Bourbonne, Bailleut, Lille, Le Puy, Vincennes, Vauvert Wesserling, Paris.

Vous pouvez admirer ces oeuvres jusqu'au 3 février prochain à l'espace mouv'art, 1 rue de l'Yonne à Auxerre, tous les jours de 11h à 18h ( entrée libre)