Monseigneur Yves Patenôtre et Vincent Dano économe diocésain (DR)

 

Le Denier, c’est concret ! Tel est le slogan de la nouvelle campagne du Denier.

Un message simple et direct qui vise à rappeler à tous ceux qui comptent sur l’Église que seuls les dons lui permettent de remplir sa mission au service de tous. L’Église de France ne reçoit pas de subvention de l’État, ni du Vatican. Les seules ressources proviennent des chrétiens (Denier de l’Église, legs, quêtes), ont expliqué Monseigneur Yves Patenôtre, le père Joël Rignault (vicaire général), M. Vincent Dano (économe diocésain), M. Benoît Vissac (Altériade, agence partenaire de la campagne) qui ont présenté l'enjeu de la campagne et répondu aux questions des journalistes.
 

Chaque année, les diocèses de France lancent la campagne nationale pour le Denier de l’Église. Dans l’Yonne, les
acteurs de cette campagne avaient rendez-vous
, mercredi, salle Marie-Noêl à Auxerre. Les trésoriers de paroisse, responsables locaux du Denier, bénévoles et prêtres en activité invités à cette journée d’information sur les affaires économiques et financières du diocèse pourront ainsi recevoir le matériel nécessaire à la campagne (affiches, dépliants, bons de soutien, enveloppes...).

Le week-end des 9 et 10 février, le coup d’envoi de la campagne 2013 du Denier sera donné dans toutes les paroisses de notre diocèse.

 



 

 

La croix, les mains les statistiques et la calculette (DR)

 

 

 

LE SITE DU DIOCÈSE SENS-AUXERRE