Il sera difficile d'augmenter le nombre des auteurs et exposants pour la prochaine édition sauf à repousser les murs ou à réduire les espaces pour tous. Plus de 40 participants étaient effectivement présents de l'auteur aux bouquinistes en passant par le caricaturiste et l'atelier de lecture. Caroline BORDA, l'invitée d'honneur, était heureuse de constater cette diversité, des oeuvres, des émotions, des motivations. Clément, l'un des "disciples" de son atelier des Piedalloues était là, avec son roman, exposant pour la première fois.

Le président Rodrigue LEDANOIS est satisfait, à la fois par la très bonne tenue du concert de la veille et par l'ambiance du jour. Le "Ch'ti a très bien vendu ses frites et autres "calories" nécessaires par ces rudes températures.

Tous les auteurs et exposants prévus étaient au rendez-vous. Pour la première fois le maire de Gy-l'Evêque participait comme auteur à un salon du livre, il vient de signer une étude historique sur le commerce et l'artisanat à Auxerre depuis la révolution jusqu'aux années 70, soulignant en particulier la véritable catastrophe pour l'artisanat traditionnel représentée par  l'arrivée du chemin de fer.

Christain FLAMAND dédicaçait ses ouvrages. Pour lui c'est beaucoup plus long : un dessin élaboré à chaque fois ! Il tenait surtout à présenter un ouvrage en mémoire d'un de ses amis, le regretté  Jean-Pierre MARY qui créa à Auxerre la revue "Détente", qui fut journaliste animateur de radio et dont l'épouse dédicaçait un livre reprenant ses textes et réflexions " Le petit homme qui voulait manger à la gamelle des dieux". Les textes ont été illustrés par ses amis dessinateurs dont Flamand et Thierry GAUFILLET entre autres.

La vidéo vous donne une idée de l'ambiance à Vallan, avec des interviews de quelques uns des participants.

En route pour la 8 ème édition !