Souahilo Meïté a débloqué le match d'une frappe diabolique décochée des 35 mètres qui a mystifié l'ancien Auxerrois Pétric (DR)

 

- Kapo est toujours souffrant des cervicales, Haddad occupera son poste en soutien des attaquants

- Le mistral souffle fort avec des pointes à 70 km/h qui balayent le terrain

AJA : Sorin - Hengbart (cap.), Boly, Jullien, Ramos - Meïté, Monconduit - Langil, Haddad, Ntep - Sanogo.

Istres : Petric - Sainati, Bosqui, Chelle, Chafik - Bru, Tardieu, Boulaya - Yahia Chrif, Akrour (cap.), Genest.

Remplaçants : Léon, Rivieyran, Haller, Bourgeois, Mandjeck

C'est parti !  Les Ajaïstes ont le vent dans le dos. Les Provencaux attaquent à fond pour tenter de surprendre l'AJA réputée pour ses mauvais débuts de match !

Manifestement le vent perturbe les joueurs et le jeu. Or Auxerre a tendance à jouer long ... vaudrait mieux jouer dans les pieds au sol.

Ohhh énorme occasion pour l'AJA ... !!! Haddad ouvre pour Sanogo qui cadre mais Pétric s'envole

BUUUUUUT pour l'AJA !!!! Meïté du gauche fantastique !  Un but de légende décoché des 35 mètres !! Sombrero puis frappe et olé ... un but venu d'ailleurs.  0-1 (13). Une cacaouète incroyable pleine lucarne.

Coup dur, Thomas Montconduit est blessé, souffre et doit sortir sur la civière les mains sur la tête (le genou droit on dirait). Mandjeck le remplace. Apparemment, c'est lors d'un contact avec un adversaire que Montconduit s'est blessé. Le genou a-t-il tourné ?

Istres a la maîtrise du ballon et fait tourner sans se montrer dangereux. Les Auxerrois mènent et semblent s'arrêter de jouer !

Ohhh Haddad en position n'arrive pas à conclure (30). Les Bourguignons ont tendance à balancer de longs ballons.

Istres pousse et se montre dangereux obligeant les Auxerrois à commettre des fautes. Carton sévère  une main) pour Langil qui paye pour toutes les petites fautes précédentes des uns et des autres.

Il faudrait qu'Auxerre se mette à l'abri en marquant un deuxième but. Car en seconde période, les Provencaux vont pousser avec le vent dans le dos. Ils savent coment jouer dans ces conditions.

OOOOHHH le poteau sauve Sorin et Auxerre ... frappe croisée magnifique de Boulaya (37). Auxerre est en péril.

BBBBUUUUUUTTTT pour Auxerre ... NTEP splendide ! Slalom de gauche à droite et frappe enroulée à l'entrée de la surface dans la lucarne opposée (42)... contre le cours du jeu il faut le dire.

Oups... ! La frappe d'Haddad dans la surface, Petric bloque. Trois minutes de temps additionnel.

C'est la mi-temps. D'un mot, les Auxerrois ne sont pas tellement bons avec des approximations et ratés défensifs, mais les joueurs en confiance prennent leur chance prouvant qu'il y a du talent. Sanogo est orphelin et muet.... Mais il y a Meïté, Ntep et Langil. L'AJA commence à ressembler à une vraie équipe.

 

Paul Ntep De Madiba, deux buts dont le premier stratosphérique (DR)

 

Des Auxerrois solidaires

C'est reparti.

Ohh le sauvetage de Jullien alors que Chrif allait fusiller Sorin ! (52). C'est chaud car Istres sur corner menace à nouveau Sorin, vent debout. Coup franc de Bru bloqué par Sorin. Ça pousse, ça pousse (56). Pour dire comme souffle le vent, lorsque Sorin dégage, il va 30 mètres plus loin, pas plus !

Ramos sort et est remplacé par Rivieyran. Oups... la frappe de Tardieu vers la lucarne... au-dessus.

L'AJA, incroyable, semble solide.... Ntep conteste et se prend un jaune ! Bêtise. Un claque pour George.

OHHHHHH l'occase pour Auxerre.... Haddad... Sanogo.... qui doit la mettre...  mais ne cadre pas. Un coup de mou comme Langil. Il est vrai que le duo Langil-Sanogo est le tandem vedette de l'AJA ces trois derniers matchs.

Un quart d'heure à jouer et Auxerre solidaire gère bien. Bourgeois remplace Langil (pas décisif mais grand ces derniers matchs, très grand).

Istres a fait entrer 3 joueurs offensifs pour tenter de revenir au score.

TROISIÈME BUUUUUUT pour l'AJA ... Ntep (82) après un travail de Sanogo sur le côté prolongé par un coup de patte de Bourgeois. Pétric (l'ex Auxerrois) est pétrifié.

Cinquième victoire de Casoni depuis son arrivée, le Corse, l'homme aux principes de jeu qu'il suffit de respecter pour ça marche.

 Il reste deux minutes à jouer. Autant dire que c'est plié. Les Istriens ne baissent pas les bras et cherchent à sauver l'honneur.

 

C'EST TERMINÉ !!!! Les Auxerrois peuvent rentrer dans l'Yonne avec le sourire... Ils ont fait le boulot. l'AJA est désormais à distance respectable de la zone rouge.

 

FICHE TECHNIQUE

ISTRES (stade Parsemain). AJA bat Istres 3 à 0. Mi-temps : 2-0 ; spectateurs : 2.254 ; arbitre : M. Léonard.

Buts.- Auxerre : Meïté (12 e), Ntep (40 e, 82 e).

Avertissements.- Istres : Boulaya (57 e) ; - Auxerre : Langil (32 e), Mandjeck (54 e), Ntep (65 e).

Istres.-  Petric - Sainati, Bosqui, Chelle, Chafik - Bru, Tardieu, Boulaya (Nimani, 69 e) - Genest (Niangbo, 46 e), Akrour (cap.), Yahia-Chrif (Zoubir, 69 e). Entraîneur : José Pasqualetti.

AJ Auxerre.-  Sorin - Hengbart (cap.), Boly, Jullien, Ramos (Rivieyran, 59 e) - Meïté, Monconduit (Mandjeck, 15 e) - Langil (Bourgeois, 77 e), Haddad, Ntep - Sanogo. Entraîneur : Bernard Casoni