Le but égalisateur d'Olivier Kapo juste avant la mi-temps (DR)

 

Bonsoir à toutes et à tous. Voilà un match qui promet.

- Les Auxerrois restent sur trois victoires de rang et les Bretons ont battu Nantes 2-1 vendredi dernier.

- Le capitaine Olivier Kapo est de retour, retabli de ses soucis aux cervicales. Retour aussi d'Adama Coulibaly le patron de la défense auxerroise, rentré de la CAN. En revanche Sanogo, Ramos et Montconduit sont forfaits à Auxerre.

 

Si Sanogoal est forfait (cuisse), George N'tep lui est vaillant, auteur d'un doublé à Istres, l'homme du match avec Bourgeois pour sa combativité  (DR)


AUXERRE.- Sorin - Hengbart, Coulibaly, Jullien, Sidibé - Mandjeck, Meïté - Langil, Kapo (cap.), Ntep - Bourgeois.

GUINGAMP.- Samassa - Martins Pereira, Vivian, Bellugou, Imbula - Douniama, Mathis (cap.), Diallo, Giresse - Yatabaré, Fauré.

 

C'est parti ! Sidibé titularisé latéral gauche, une surprise (en l'absence pour blessure de Ramos) reste à terre.

Bourgeois et Ntep mettent Samassa à contribution. Auxerre attaque et Bourgeois a une occase mais est un peu court. Le match s'emballe.

Bourgeois arrive à prendre le meilleur sur les centraux Bretons. Après le premier quart d'heure, on peut constater que les Auxerrois est dans le camp de Guingamp. Un bon début de match, rien à voir avec le scénario vécu face à Tours.

Ohhhh le centre de Langil mais personne pour y croire ! (20). Très bon début de match d'Auxerre, il ne manque qu'un but ! Mouvement Kapo-Mandjeck et faute de Diallo (carton). Coup franc axial à 25 mètres. Contré par le mur, deux fois, Langil ayant récupéré.

Kapo puis Meïté tentent leur chance mais ça ne marche pas.

- Dans la tribune d'honneur, André Villiers président du conseil général de l'Yonne, a rejoint Gérard Bourgoin, président de l'AJA.

CAEN mène 2-0 face à LAVAL... SEDAN est mené 0-1 sur sa pelouse face à TOURS... Mardi, l'AJA joue son match en retard à SEDAN

BUUUUUT pour Guingamp Dialllo (28) le plus grand par la taille sur le terrain !!!  après un coup de billard dans la surface. Hengbart dégage sur Jullien. Les Bretons n'ont rien montré jusque là offensivement, Sorin n'a pas touché un ballon. (0-1)

Sedan et le Mans sont dans une situation financière catastrophique. C'est jeudi prochain, 28 février, que l'AJA passe devant le DNCG (direction du contrôle des budgets).

 Ntep réclame un pénalty mais il est allé s'empaler dans le défenseur. Langil a une occase mais ne l'exploite pas intelligemment (39).

OHHHHH la frappe de Yatabaré !!! Le Malien croise trop son tir, heureusement ! (42)

 Paul-George N'tep se bat.

BUUUUUT KAPOOOOOOOO !! Plat du pied au ras du poteau. Égalisation (1-1) . Le capitaine Auxerrois a récupéré un ballon mal dégagé aux huit mètres sur un centre à ras de terre de Langil (44)

Ohhhhh la parade de Sorin, décisive ! Guingamp réagit et termine fort cette première mi-temps.

 

Mister George

MI - TEMPS. Deux mauvais renvois défensifs ont amené les buts.

C'est reparti !

Les Auxerrois ont du mal. Mais ils sont là, à l'image de Bourgeois qui se bat et pose bien des problèmes à la défense bretonne. Haller s'échauffe.

 OHHHHHHH l'occase pour Guingamp ! SOOOOrin ! Et puis Yatabaré se présente seul face à Sorin, Jullien tacle à merveille in extremis ! (55). Adama Coulibaly manque de rythme c'est évident mais sa science fait merveille derrière.

Il fait très froid au stade Abbé-Deschamps et il tombe des flocons en tourbillon qui tiennent difficilement pas au sol. Instantané. Sur AUXERRE TV

Carton pour Kapo ! Les Bretons montent en pression et mettent la défense auxerroise en difficulté. Guingamp n'est pas troisème pour rien. Douniama fait tourner Jullien en bourrique mais l'Auxerrois arrive à le contenir.

Les Auxerrois, Casoni compris (rappelé à l'ordre par l'arbitre), s'énervent contre l'arbitrage.

Ça devient du football hourrah, les joueurs sont disséminés sur le terrain. Il reste vingt minutes à jouer.

Dans la profondeur, l'AJA n'y parvient pas. Il faut changer quelque chose. Haller le pivot en remplacement de Bourgeois ? Non c'est Haddad qui remplace Bourgeois. Kapo se retrouve en pointe. Dernier quart d'heure.

Bon, Auxerre tient tête à Guingamp. C'est incontestable. Mais que va apporter Haddad...? C'est un bon technicien mais il pense qu'il peut faire la différence et s'y emploie constamment alors qu'il est lent et qu'il n'a pas le physique.

Caso a choisi. On verra. il mise sur le flair et l'expérience de Kapo, Bourgeois ayant échoué en dépit d'une remarquable activité.

Une-deux Kapo-Haddad ... Haddad ne prend pas sa chance. Sur le contre, Guingamp met Auxerre à nu. Guingamp semble satisfait du résultat... et Casoni aussi...

Sortie de Kapo.. Bon match, rentrée convaincante et voici Haller le géant ! Quatre minutes à jouer.

Les Auxerrois défendent à bloc. OHHH le centre de Langil détourné en corner !!

 OOOOHHHHHH la transversale !!!! Tête de Haller sur un corner de Langil (90) Samassa était battu ! Guingamp s'en sort bien.

Folle fin de match ....

Pénalty pour Auxerre

94ème (90 + 4)

... Franchement, .... on pensait que l'arbitre allait siffler contre N'tep qui, à deux reprises, avait réclamé une faute contre lui dans la surface. Mais non il siffle péno. On a mal vu. Faute dans la surface ?

 

HENGBART MARQUE.... AJA-Guingamp 2-1

C'EST TERMINÉ !!!!!! Victoire d'Auxerre, la quatrième de rang.

 

Mardi prochain, l'AJA joue son match en retard à Sedan (19h30)

 

L'homme du match : Paul George N'tep

 


Mister Geroge aura réussi l'essentiel à l'image de Bourgeois et de Langil, à défaut d'un doublé  (DR)


AJ Auxerre (AJA) - EA Guingamp (EAG) Le résumé... par Ligue2