Willy Boli, étincelant la saison dernière, est mis à l'écart pour la deuxième fois de rang par Casoni. Il pourrait être relancé vendredi à Evian. Il faut dire qu'il y a de la concurrence à tous les postes. Et c'est une bonne chose. Caso veut des joueurs qui donnent tout et respectent les consignes.

AUXERRE.- Sorin - Hengbart, Coulibaly, Jullien, Sidibé - Haddad, Meïté - Langil, Kapo (cap), N'tep - Bourgeois

SEDAN.- Perraud - Boli, Dielna, Pogba (cap), Le Bihan - Pinteaux, Court, Tchenkoua - Kouamatien, Aïr Ben Idri, Diaby

La pelouse a été débâchée, ce matin. Elle avait été chauffée. Elle est souple.

Les Auxerrois sont tout en blanc, les Sedanais en vert et shorts rouges.

Entre Diaby le poison auteur du but de la victoire et Langil il n'y a pas eu photo (DR)

 

Alors là, à chaque fois que Haddad a joué en demi récupérateur, il a été mauvais. Haddad apporte lorsqu'il joue plus haut en 10. Mauvais présage ?

C'EST PARTI !

Le neveu de Basile Boli, un petit Boli, joue à Sedan et il déboule côté droit. Coup dur pour Sedan son capitaine s'est blessé à l'échauffement et n'est pas aligné.

Les Ardennais accélèrent et montrent qu'ils peuvent être dangereux. Le match est équilibré, Meïté est très actif.

Ohhh la frappe excentrée de Langil !! ... Au-dessus.

Parade de Perraud devant Hengbart, sur corner, après une déviation de Kapo. Les Sedanais portent le danger dans le camp auxerrois dès qu'ils le peuvent et il faut bien constater qu'il y a du flottement dans le système défensif ajaïste.Sedan se montre plus dangereux qu'Auxerre.

OHHHHH Pinteaux dans la surface auxerroise !!!! les Ardennais ont remonté comme dans du beurre le terrain et ont failli marquer ! (16). Carton pour Jullien. N'tep va à droite et Langil à gauche.... Langil à gauche cela n'a jamais rien donné.... On ne comprend pas.

Ça va très vite d'un camp à l'autre. Auxerre n'y est pas défensivement, ni offensivement. Sedan a plus de mordant et plus d'envie. (23) Le système à 5 défenseurs Sedanais contrarie manifestement les Auxerrois.

Pinteaux l'arrière gauche Ardennais monte beaucoup. Une demi heure de jeu et guère d'occasions pour Auxerre ! Corner pour Sedan sur une action de Diaby.

Auxerre n'est pas stabilisé ni équilibré en défense. Le choix d'Haddad en milieu récupérateur ne paye pas pour le moment. C'est dommage car il y a de la place pour inquiéter l'arrière garde ardennaise.

C'est la mi-temps. Pas terrible ...

 

Tout à l'envers...

C'est reparti ! Pas de changements. Et les Sedanais repartent à l'attaque pour menacer Sorin. Les Ardennais n'ont riene à perdre même s'ils ne savent pas s'ils seront payés à la fin du mois.

Les Auxerrois subissent et tentent de coup de force.

BUUUUUT pour SEDAN et c'est mérité !!!!  Diaby (59). L'équipe qui n'a plus gagné un seul match depuis trois mois, marque et mène devant l'équipe en forme du moment en LIgue 2, l'équipe "number one" avec Monaco.

Les Auxerrois, ce soir, c'est vraiment n'importe quoi.

Makengo va rentrer... On pensait que ce serait Segbéfia, poste pour poste.

Les "sangliers" sont entrain de bouffer les "poulets " Bourguignons. Les Ardennnais loupent la balle de 2-0 !!  le but était grand ouvert, encore une action superbe de Diaby. L'AJA encore en vie c'est miraculeux.

Makengo remplace N'tep. Casoni joue la folie offensive. Après tout ça a marché. Le problème c'est que là, l'AJA ne marque pas.

Il reste 20 minutes donc les jeux ne sont pas faits. A Sedan Cour, l'attaquant sort et Bijinime, un milieu défensif, rentre...

Diaby gagne tous ses duels.. le meilleur buteur de Sedan. Bourgeois sort, Haller rentre pour Auxerre. 

Et il est où Haddad ? Kapo sème la révolte mais Auxerre n'y arrive pas. Première grosse occasion pour l'AJA ! Le gardien sauve sur sa ligne. Les Sedanais sont remarquables de solidarité et défendent à 9. Tchenkoua livre un match étonnant.

ENFIN ....  Segbéfia rentre à la place de Haddad ! 13 minutes à jouer.

Sorin encore décisif ! (80) après que Hengbart a été mis dans le vent. Makengo tente mais ne cadre pas. Makengo le revenant, relancé par Casoni. 8 minutes à jouer. L'AJA ne s'est procuré aucune véritable occasion en seconde période, hormis une demi.

OHHHHHH frappe de Segbéfia !!!! quelle tentative ! (86). Il montre la voie qu'aurait du emprunter Auxerre depuis le départ.

Centre de Sidibé !!! Haller, reprise de volée... main ???

4 minutes de temps additionnel ! Jullien monte et ... rate une reprise. On ne peut pas lui en vouloir.

Magnifiques Sedanais

C'EST TERMINÉ

Vendredi, Auxerre joue à Arles-Avignon, ... encore un mal classé....