Manuel Valls à Auxerre le 11 mars 2013 pour l'inauguration du commissariat de police (DR)

 

Enfin opérationnel, le nouvel outil est entièrement aux normes européennes en ce qui concerne l'accueil, les locaux réservés aux avocats, aux associations et tout particulièrement en matière de "police scientifique".

Vous allez pouvoir suivre, grâce à nos différentes vidéos, dans les pas du ministre, la visite au fur et à mersure. Tout d'abord au commissariat avec la découverte des locaux tout neufs. 

Le ruban sera coupé en présence des élus du département.

Petit dialogue, ciseaux en main

Valls glisse avec humour à Guillaume Larrivé, député de la 1ère circonscription "si j'ai bien compris votre courrier, tout celà sans vous ne serait pas arrivé". C'est en effet Larrivé, au cabinet de Brice Hortefeux à l'époque ministre de l'intérieur, qui débloqua les crédits pour  ces grands travaux. Se tournant alors vers le maire d'Auxerre Guy Férez, il ajoute "que ne faut-il pas faire, Guy, pour rassembler". Le maire répond "j'ai bien compris votre souci de rassemblement". Alors Valls toujours rieur "Vous aussi monsieur Larrivé, j'espère" ... Guillaume Larrivé s'exécute : "Vous l'avez fait avec élégance" ...

Lors de sa conférence de presse au commissariat, Manuel Valls répondra à quelques questions relatives en particulier à des fermetures de gendarmeries dans notre département (Cruzy, Bléneau et St Sauveur), aux redéploiements et aux rapports police-justice.

Vous pourrez ensuite le suivre à la mairie d'Auxerre pour la signature de la convention de partenariat entre l'Etat et la ville. Enfin vous aurez tout le loisir de regarder quelques images d'ambiance de cette journée avec la CGT aux portes du commissariat. Le syndicat suit tous les déplacements des ministres pour faire état des difficultés sur le front de l'emploi.

Ambiance, visite des locaux, conférence de presse

 

Le discours de Manuel Valls au commissariat d'Auxerre (intégralité)

La signature de la convention avec Guy Férez et la ville

La CGT sur les pas des Ministres !