- La météo est beaucoup plus clémente que ces derniers jours. La pelouse avait du être bâchée avec l'offensive du froid et de la neige.

- La charnière centrale auxerroise est composée de Boly-Coulibaly

AJ Auxerre  : Sorin - Rivieyran, Coulibaly, Boly, Sidibé - Mandjeck, Segbefia - Langil, Kapo (cap.), Ntep - Haller.

RC Lens : Ru. Riou - Démont, Yahia, Coeff, Bergdich - Valdivia, Lemoigne (cap.), Cyprien - Plumain, Touzghar, N'Diaye.

La joie des Auxerrois lors du match contre le Havre. La défense du RC Lens n’a pas cédé face à la meilleure attaque de Ligue 2 en 2013. Muette ce samedi, l’AJ Auxerre a inscrit 20 buts depuis le début de l’année. Le RCL revient à la hauteur de l’AJA, en milieu de tableau (DR)

 

- C'est parti !  ... il fait glacial. Le match est ouvert et les Auxerrois se projetent vers l'avant dès qu'ils le peuvent. les Lensois réagissent en contre. Sur un corner, un Lensois est oublié au second poteau et Boly sauve sur sa ligne (11).

- Les Ajaïstes sont entreprenants et l'attaque lensoise est pour le moment inopérante.

- Double occasion auxerroise !! (15) N'tep côté droit rentre et frappe repoussée par Riou, Haller récupère, se retourne et adresse une frappe croisée .. le gardien lensois détourne de la jambe ! Quelle occasion ! Quelle double parade !

- N'diaye seul devant Sorin envoit au-dessus suite à un centre remisé (20) Quelle occasion pour Lens !

- Occasion en or pour Auxerre sur un magnifique mouvement de contre avec N'tep et Haller à la concusion dont le tir passe à côté (34)

A Lens Demont blessé (ou mis au supplice par N'tep dans tous les coups) cède sa place à Touré (36).

Les Ajaïstes maîtrisent le match et dominent, les Lensois en étant réduits à procéder par contres.

- Ohhhh l'occasion auxerroise ! Olivier Kapo déborde côté gauche et efface trois joueurs avant de centrer pour haller dont la reprise file vers le but mais un Lensois revenu du diable vauvert alros que Riou était battu ! (44)

- OCCASION Lensoise ! Seul devant Sorin, Valvidia expédie une frappe surpuissante que Sorin détourne ! Quelle réflexe ! Quelle parade ! (45)

C'est la mi-temps. De grosses occasions de part et d'autre. Le match très plaisant et bien rythmé est indécis et ouvert

La tête smashée de Jullien à la dernière minute a frôlé le poteau... le défenseur était rentré depuis 4 minutes (DR CDÉ)

 

 - C'est reparti !

Le match s'équilibre. On ne se précipite pas. Il y a du KO dans l'air ...

- N'diaye prend le dessus sur Rivieyran ... mais tire au-dessus !

- 58e : Segbefia sort sur une civière après un choc. Meïté s'apprête à le remplacer. Boly hérite d'un carton jaune.

- 65 '... l'issue du match se rapproche, tout est possible

- Haller sort et est remplacé par Bourgeois poste pour poste. OHHHHH l'occase pour Bourgeois sur un centre de Langil ! Carton pour N'tep.

 - Langil sauve son but étant resté au marquage sur 60 mètres en repli défensif ! Les Lensois s'enhardissent et se font plus pressants. 20 minutes à jouer. Meïté n'est pas dans le rythme. Il est devancé souvent et arrive en retard. Gare aux pertes de balle.

- BBUUUUUT pour Lens Touzghtar (1-0) une frappe de loin à l'entrée de la surface côté droit qui trompe Sorin avancé. Une passe en profondeur de Bela. Une perte de balle des Auxerrois aussitôt exploitée. Casoni n'est pas content. (78)

- Faute de Sidibé, deuxième carton synonyme de rouge (81). Jullien remplace Langil. 

- Faute sur Kapo. OHHHHH le coup de tête athlétique (enfin !) de Jullien sur un coup franc (90). Sa tête croisée frôle le bas du montant opposé.

- Ultime coup franc de Ntep sur la gauche vers Mandjeck dans la boîte qui dévie un peu court et Riou bloque le cuir.

C'est terminé !

Auxerre méritait mieux. Mais dominer n'est pas gagner. Et les occases il faut les mettre au fond. Mauvaise seconde période où les Auxerrois se sont un peu regardés jouer. les pertes de balle en milieu ont été explitées par les Lensois à l'affût et de plus en plus perforants en contre.