"Ni Gérard Bourgoin, le président de l'AJA, ni Henri Maupoil, président de l'association AJA, propriétaire de la SAOS, structure juridique qui couvre la section professionnelle du club, ne se sont exprimés sur le sujet, en dépit de sollicitations de la presse...".

Alors info ou intox ?

Deux remarques.

- Tant qu'une affaire n'est pas conclue, de mémoire de journalliste qui suit l'AJA depuis 1974, la direction de l'AJA n'a jamais communiqué sur un contrat en cours. Cela paraît d'ailleurs logique. Gérard Bourgoin et Henri Maupoil, interrogés, jeudi, ont affirmé n'être pas au courant.

- Le quotidien local n'est pas un organe de presse qui exploite le sensationnel et ses informations sont vérifiées et recoupées à la source par des journalistes professionnels.

Alors qui manipule qui ? Et pour le compte de qui ? Qui a intérêt à lancer de tels ballons, à quinze jours de l'échéance du bouclage du dossier DNCG ?

Ce qu'AUXERRE TV peut affirmer, c'est que tout le monde (Bourgoin, Hamel, Maupoil mais aussi Roux et d'autres) est sur le pont et travaille d'arrache-pied sur plusieurs scénarios.

Pour le reste, patience ... la situation va se décanter. Forcément.

 Guy Cotret, ancien membre du directoire des Caisses d'Épargne, 62 ans (DR)

 

Guy Cotret : après Sedan, l'AJA ?

 

Le blog SportsBourgogne a  joint par téléphone, vendredi matin, Guy Cotret, 62 ans, membre du directoire de la Caisse d’Epargne. Le nom de cet homme de banque (Paris FC, Sedan), est annoncé du côté de l'AJ Auxerre. Mais pour lui, "il n'y a rien de concret pour l'instant, il faut attendre la semaine prochaine, on regarde mais rien n'est vraiment décidé."

Cotret sur le point de reprendre Sedan avec son groupe d'investisseurs, a finalement renoncé au dernier moment il y a quelques jours.

Mais pour permettre à un investisseur de rentrer à hauteur de 60% dans le capital du club, il faut modifier les statuts de l'association. Or Gérard Bourgoin convoquerait une assemblée générale extraordinaire
pour le vendredi 19 avril.
 
Guy Cotret, repreneur potentiel du club de Sedan, a assuré ce vendredi ne plus être «dans le coup.» «On est officiellement sorti de ce dossier le 4 mars quand on a fait savoir par lettre recommandée à Pascal Urano (l'actuel président) et au département qu'on se retirait. Nous avons alors clairement expliqué pourquoi on renonçait», a-t-il expliqué au quotidien L'Ardennais.

La région et le département (1 million d'euros chacun) ainsi que la ville de Sedan (500 000 euros) et la chambre de commerce et d'industrie (825 000 euros) s'étaient pourtant engagés le 22 mars à garantir les deux-tiers de l'emprunt que devait souscrire l'ancien banquier et le fonds d'investissement qui l'accompagne pour racheter le centre d'entraînement du club (estimé à 5,5 millions d'euros).

Un effort financier qui ne satisfait pas Cotret: «Si on se contente de cautions alors que le besoin de financement du club est de 10 millions d'euros, on a peu de chance de déboucher sur une situation positive. C'est notoirement insuffisant. J'ai donc pris acte que les collectivités ne voulaient pas apporter de cash. La balle n'est donc plus dans notre camp.»