- Journée pluvieuse dans l'Yonne. La pelouse n'a pas besoin d'être arrosée.

- Le nouveau président Guy Cotret assite au match.

- AUXERRETV enquête sur Centuria Capital et sa filiale PLP. Premières données, c'est une société pas connue dans le milieu. La société affiche sur son site internet un chiffre d'affaires 2012 d'un peu plus de 30 millions d'euros, une trésorerie de 10 millions et un capital-fonds propres d'autant. Centuria Capital travaille beaucoup au Moyen-Orient.

- Question : pourquoi cette société a-t-elle acheté l'AJA ? "Pour faire du social" a répondu à AUXERRETV le nouveau président Guy Cotret.  Si ce n'est pas du mécenat, qu'est-ce que c'est ? Sinon chercher à gagner de l'argent ?

- Roux est assis pas loin de Cotret en tribune d'honneur. Vrai que le coach historique demande une place au sein du conseil d'administration de la SAOS désormais contrôlée par Centuria capital via sa filiale PLP (Paris-Luxembourg-Participation) .... "Bébert" nous a affirmé haut et fort un jour que jamais jamais il ne mettrait les pieds dans la tribune d'honneur, l'espace réservé aux bourgeois qui ne connaissent rien au foot et n'y entendent rien.... Roux missionnaire désormais ?

- 5 matchs sans victoire pour Auxerre

Auxerre : Sorin - Hengbart (cap.), Boly, Coulibaly, Ebanega, Sidibé - Haddad, Monconduit - Langil, Haller, Bourgeois. Entraîneur : Bernard Casoni.

Remplaçants : Léon, Mandjeck, Segbefia, Ntep, Sanogo

Châteauroux : Caradec - Nestor, Sartre, Fournier (cap.), Neves - Chamed, Guerriero, De Freitas, Afougou - Jeannot, Essombé. Entraîneur : Didier Tholot.  

Remplaçants : Milosavljevic, Ehua, Orinel, Allart, Rivas

 

C'EST PARTI !

- Tacles glissés, les joueurs sont à fond, surtout les Castelroussins qui ont la première occase !

- Il y a du KO dans l'air et de la liberté débridée .... Willy Boly est présent et se régale

- Les Angels, supporters de l'AJA chantent à nouveau

- Un chat roux est entré en jeu (pas Guy Roux qui siège pour la première fois en tribune présidentielle) et le match a du être interrompu, le temps de sortir le chat (pas jlhuss d'AUXERRE TV !).. quoiqu'il risque de faire un incursion en salle de presse à l'issue du match.

- OHHHH Boly !!!!! Au-dessus (10) un tir de loin qui fait passer un frisson

- Les Ajaïstes montrent de l'envie. Ébagena le Gabonais est petit mais possède la meilleure détente verticale du groupe auxerrois. Bref c'est lui qui saute le plus haut... reste à sauter au bon moment.

- Essombé profite d'une glissade de Coulibaly et évite le retour d'Ébanega ! Mais Sorin veille au grain. (18)

- Châteauroux c'est du solide. Mais les Auxerrois tentent beaucoup et se libèrent. L'AJA a la mainmise mais n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Les Castelroussins sont à 11 dans leurs 30 mètres. Pas facile.

- Que faire dans ce cas de figure d'attaque-défense ? Être capable de faire preuve de patience ..., changer de rythme et aspirer l'équipe adverse vers l'avant pour mieux la surprendre en la contrant.

- La pluie redouble. OHHHHH Haddad puis Montconduit, .. à côté ! Faut prendre le cadre comme Lewandowski du Borrussia Dortmund. (36)

- Il manque l'étincelle géniale ou le vrai déclic collectif qui emporte tout sur son chemin

C'est la mi-temps ! pas de vraie occasion du but

 Yaya Sanogo s'échauffe....

  C'EST REPARTI !

 

ENTRÉE DE SANOGOAL ...

 - Sanogo remplace Haller

- 5 229 spectateurs pour ce match sans enjeu. Pressing de l'AJA. La possession doit être de l'ordre de 65.

- Bourgeois trouve Sanogo dans la surface qui s'écroule à la lutte avec Sartre. L'Ajaïste réclame mais l'arbitre ne dit rien

- Montconduit se prend un jaune (67). N'tep va entrer.

- OHHHHH la tête piquée de Hengbart qui rebondit au-dessus suite à un corner rentrant de Steve Langil.

- Bourgeois cède sa place à N'tep (66)... OHHHHHH la frappe d'NTEP !!!!

- L'AJA attaque à tout-va et remet sur le métier. Sanogo il est entrain de se régler en n'ajustant pas correctement.

- Attention à Châteauroux venu réaliser le hold up

- Haddad sort, Prince Segbéfia rentre (85)

C'EST TERMINÉ