Un ailier droit et un joueur de profondeur : voilà les priorités affichées par le président Guy Cotret et l'entraîneur Bernard Casoni, sachant que l'inconnue demeure derrière en défense centrale, dès lors que le club cherche à se séparer d'Adama Coulibaly et de Willy Boly. Or, une piste s'est fermée pour Coulibaly et il n'y a pas d'offres pour Boly.

Mais ce dont a surtout besoin l'AJA pour entamer le seconde saison en Ligue 2, c'est un patron. Un patron dans le jeu, sur le terrain et en dehors. Un joueur d'influence tant par ses qualités footballistiques que morales. Donc un joueur posssédant une vraie expérience.

À Évian-Thonon, Bernard Casoni qui a réalisé la montée coup sur coup de national en Ligue 2 puis de Ligue 2 en Ligue 1 dans la foulée, a pu bénéficier de l'apport du Danois Poulsen prêté par Liverpool. Chaque partie a fait un effort ce qui a permis au club Haut-Savoyard d'enrôler le Danois, avec la suite que l'on connaît.

Des Poulsen ne courent pas les rues. Il faut être à l'affût et exploiter toutes les informations et ficelles avec intelligence, sans se montrer impatient.

Jerôme Rothen, 35 ans,l'ex Parisien et Bastiais, désormais libre, est un joueur d'expérience qui est approché par plusieurs clubs dont l'AJA. Il ne sera pas la seule occasion sur le marché. Lui, un attaquant de profondeur et un ailier droit.