C'est une information France 3 Bourgogne. Mais ce n'est pas une surprise, AUXERRETV l'avait clairement annoncé et expliqué.

Pas un cent pour le recrutement cette saison

Le nouveau propriétaire entend mener une gestion équilibrée en Ligue 2. La réduction de la masse salariale et des charges s'impose ainsi que la réduction des effectifs. Le nouveau patron Guy Cotret veut réduire le budget de 21,5 millions d'euros à 17 millions cette saison puis à 14 millions d'euros la saison prochaine (2014-2015). Il faut savoir qu'il y a des clubs de Ligue 2 qui tournent avec un budget de 8 millions d'euros. L'AJA en Ligue 1 avait un budget de 36 millions d'euros hors coupe d'Europe. Gérard Bourgoin, l'ancien président avait réduit ce budget à 21,5 millions la saison dernière.

Une première historique serait donc en cours à l'AJ. Auxerre : le club bourguignon serait en passe de procéder aux premiers licenciements de son histoire. Ils pourraient être annoncés lors du CE extraordinaire de lundi 15 juillet.

La descente en ligue 2 a précipité le club dans de sérieuses difficultés financières. Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, et avec les licenciements annoncés, l'AJA se serait séparée de plus de 5% de ses effectifs hors joueurs. Des représentants du personnel, en principe protégés, seraient directement concerné pas un licenciement. 

Ces licenciements prendraient un tour "politique" touchant des personnes qui ont du caractère et ne filent pas doux.