Après les joies de la Coupe de la Ligue mardi à Caen, les Auxerrois se déplaceront, à nouveau, vendredi (20 heures) au stade Parsemain d'Istres pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2.

Premiers non relégables, 17ème du championnat, les violets d'Istres connaissent un début de saison compliqué et sont toujours en quête de leur premier succès après deux nuls de rang notammant à Créteil ce qui constitue dans le contexte actuel une vraie performance. l'entraîneur istréen José Pasqualletti sera privé, pour cette rencontre de Ba, Doumbia, Allart et de Cantareil, blessés.

Les hommes de Bernard Casoni, après deux jours de récupération suite au match à Caen, vont s'évertuer à confirmer leurs bonnes dispositions défensives et offensives avant la trêve internationale de quinze jours.

Ils renoueront avec le championnat, le lundi 16 septembre, au stade Abbé-Deschamps contre Brest.

Les Auxerrois après un ultime entraînement, jeudi en fin d'après-midi, se sont envolés pour Istres de l'aérodrome d'Auxerre-Branches.

Karim Djellabi de nouveau blessé et Souleymane Sawadogo, mis à la disposition de la CFA2 par manque d’attaquants, n’iront pas à Istres. Nicolas Gavory retrouve le groupe et pourrait être titularisé d'entrée.

Le groupe Auxerrois.- Léon, Sorin – Boly, Coulibaly, Marester, Ramos, N’Dong -Aït Ben Idir, Boé-Kane, Gavory, Segbefia – Sammaritano, Haller, Kitambala, Ntep, Viale.

Le groupe d'Istres.- Balijon, Lejeune, Belmonte, Bosqui, Boulaya, Matheus, Legoff, Rafael, Barillon, Chafik, Tardieu, Dabo, Bocognano, Leroy, Sainati, Mas.