La journée commençait mal côté climatique avec un petit crachin et un vent bien frisquet. Insuffisant pour annihiler le dynamisme de Jacques Métaireau et de ses amis d'Arts Diaphragme, qui gardaient le sourire et l'espoir d'un soleil d'après-midi qui sera effectivement au rendez-vous. Ce climat incertain a cependant rebuté nombres d'artistes initialement inscrits mais n'ayant pas le même optimisme que les organisateurs.

Côté animation, les sportifs du Canoë Kayac étaient sur l'eau le matin pendant presque 2h et demi et se montraient ravis de l'expérience, les jouteurs de Clamecy prenant le relais l'après-midi avec des bains renouvelés pour les perdants et parfois pour les deux jouteurs. Jacques Métaireau fera lui-même l'expérience d'une petite "plongée". La fanfare de l'AJA a répondu présente ainsi que Christain SAUVAGE.

 

Belvédère

Cette manifestation maintenant traditionnelle a été l'occasion "d'inaugurer" l'utilisation d'un des deux belvédères implantés sur les quais. Interrogé sur le coût de telles constructions (400 000 € pour les deux, selon Auxerre-Magazine) le maire Guy Férez répond qu'il n'était pas question de "faire petit" sur ces équipements que devront s'approprier les associations auxerroises. (cf l'interview dans la vidéo)

Il y avait des surprises sur les bords de l'Yonne et même un furet de 3 ans venu admirer le spectacle avec sa jeune maîtresse (cf vidéo)

J-L.H


Un furet sur les bords de l'Yonne