Samedi, pour la deuxième année consécutive, Fête du bourru organisée par les commerçants du quartier Saint Pierre, rues Joubert et Fécauderie, avec le concours des Vitrines d'Auxerre. Bourru offert, groupes folkloriques, Orgue de Barbarie, Animations tout au long de la journée.

Coup de projecteur sur la première fête organisée l'an dernier.

Le précieux liquide première presse de raisins de quatre jours a été béni par le Père Joël en l'église saint-Pierre, la plus lumineuse d'Auxerre, celle des vignerons d'antan, où l'on se sent bien et dont la crois symbole de l'AJA décore le portail. Une église dont l'ouverture et la fermeture sont gérées par les habitants du quartier.

La confrérie des Trois-Ceps du vignoble de l'Auxerrois a présidé au lancement de la fête du bourru rues Fécauderie et Joubert à Auxerre, quartier autrefois vigneron dont l'église Saint-Pierre incarne le symbole.
Le défilé est parti de la place de la mairie en haut de la cité emmenée par les Peulons le groupe folklorique qui a dansé devant le théâtre. Une cérémonie religieuse a suivi ,avant les intronisations de deux figures du quartier, Patrick Picard le boucher haut en couleurs et Germain Cornillon, coiffeur historique implantés dans le quartier depuis longtemps.
Le bourru béni par le Père Joël Rignault coula ensuite dans les gobelets de dégustation. Excellent cru, agrémenté de gougères dont la recette fut inventée à Auxerre.

 

Patrick Picard et Germain Cornillon, figures Auxerroises de la rue Joubert, ont été intronisés par les chevaliers de la Confrérie des Trois-Ceps des vignobles de l'Auxerrois (DR)

 



 

Auxerre célèbre le bourru