Après la traditionnelle messe réunissant les confréries dans l'église Saint Pierre et la bénédiction de ce fameux bourru par le Père Joël Rignault, c'est vers l'esplanade du théâtre qu'en dépit des quelques gouttes de pluie, tout le monde s'est dirigé.

Il s'agissait d'assister à l'intronisation de deux nouveaux chevaliers de "La confrérie des Trois-Ceps du vignoble de l'Auxerrois".
Née en novembre 1965, le but de cette confrérie est de maintenir les traditions et de faire connaître les vins du vignoble auxerrois, l’un des plus anciens de France puisque son origine vient des légions romaines. Son nom « Trois Ceps », dont les couleurs azur et or sont portées par les dignitaires de la confrérie, symbolise les trois principales communes du vignoble : Saint-Bris, Chitry, Irancy.

Pas de misogynie chez les 3C, ce sont deux femmes qui reçoivent les attributs et "pouvoirs" de la confrérie : Claire SAUNIER, patronne du "Rendez-vous', rue du Pont et Ita BOURCIER la magicienne de "Holland Fleurs" rue Joubert.

Une fête du bourru qui doit beaucoup au dynamisme de Marie-Claude AUGER ("Trophée 89") et à toute l'équipe de commerçants du quartier qui ont su la "réactiver"

Les Intronisations de Claire SAUNIER et Ita BOURCIER :