4 445 spectateurs quand même (DR)

 

- Après une belle journée ensoleillée, la nuit et le froid sont tombés sur Auxerre

AUXERRE.- Sorin-Djellabi,Boly,Coulibaly, Ramos- Boe Kane, Aït Ben Idir- Ndango- Sawadogo,Haller, Ntep

Remplaçants.- Léon, Ndong, Sammaritano, Viale, Kitambala

CRÉTEIL.-  Kerboriou- Da Cruz Gomes, Pereira Loureiro, Manon de Monaghan, Di Bartolomo - Djellilanine, Seck, Ndoye- Essombe, Belvito, Andriatsima

Remplaçants.- Ndoye, Ikoko, Diarrassouba, Collet, Ribeiro Pereira

- Il n'y a pas une grande affluence au stade Abbé-Deschamps. Tristounet.

- L'AJA est privée de Marester, Segbefia, Castelletto (suspendus), ainsi que de Gavory, Monconduit et Haddad, blessés.

- Auxerre en blanc, Créteil en bleu

- C'est parti !

- OCCASION pour Auxerre : Centre de Ntep pour la tête de Coulibaly qui cadre mais le gardien sort le ballon d'une belle claquette (3)

- Les Auxerrois dominent et se montrent dangereux. les attaquants gênent considérablement les défenseurs Cristoliens en exerçant un gors pressing offenisf.

- Ndango joue juste et donne les ballons dans le bon tempo

- Ntep et Sawodogo par leur prises de balles et leur vitesse, mettent la défense adverse au supplice. mais il manque le dernier geste, la dernière passe, décisive.

- OCCASION pour Auxerre : le gardien sauve son but miraculeusement devant Sawadogo aux 6 mètres, suite à une bellle combinaison Ndango, Ben Idir et Haller relayée par Ramos (15)

 


Les Auxerrois n'ont pas été sur leurs combinaisons coups francs (DR)

 

- Sawadogo à la possibilité en renversant le jeu de mettre Ntep esseulé sur orbite pour filer seul vers le but mais il ne le voit pas...

- Carton jaune pour Sawadogo pour pied haut (23)

- Les Auxerrois dominent comme ce n'est pas permis mais ne concluent pas. Créteil n'a pas tiré une fois au but et pénètre rarement dans la moitié de terrain adverse.

- Seck se claque ou se tord la cheville, le public hue. Pas sport ( 29)

- Les Auxerrois qui ont beaucoup donné pendant la première demi heure de jeu sont moins saignants

- Carton pour Mahon pour fauchage sur Ntep ( 33). Ce dernier est un danger constant où il est souvent démarqué sur le flanc gauche. Deux tentatives contrées échouent

- Carton jaune pour le gariden de Créteil pour jeu lent ( 37)

- Les raids offensifs de Ramos qui accèlère font mal.

- BBBBBUUUUUT pour l'AJA ... Haller fusille le gardien en s'y reprenant à deux fois, après une action collective de toute beauté Ndango-Ntep-Haller( 39). Auxerre mène 1 à 0 : c'est plus que mérité.

- Frappe lourde de Ben Idir, plein axe sur le gardien (45)

- C'est la mi-temps

- C'est reparti !

- Faute de Boly pelin axe, le coup franc de Ndoye ne donne rien (49)

- Coup franc, le ballon revient sur Ben Idir dont la frappe sèche passe au ras du montant (54)

- Sortie de Wawadogo, Kitambala rentre ( 57)

- Créteil est à la rue. C'est l'équipe la plus faible qu'on a vu à l'Abbé-Deschamps. Si les Auxerrois voulaient seulement s'appliquer et se montrer patients, ils pourraient prendre un large avantage

- Ioko remplace Belvito à Créteil (61)

- Première occasion pour Créteil. Sur un ballon long, Boly est battu à la course par Essombé mais Sorin sort et repousse bras levé ... Avertissement sans frais ( 70)

- BUUUT pour Créteil sur corner, un coup de tête de Ndoye plus haut que tout le monde !!! (71)

- Sammaritano remplace Haller ( 72). Auxerre a 18 minutes pour gagner ce match qu'elle a dominé de la tête et des épaules et aurait du plier en première période. Mais dominer n'est pas gagner.

- Esombé sort et est remplace par un défenseur Diarrasouba ( 74)

- Créteil s'enhardit, le match est relancé et les Lusitaniens se mettent enfin à jouer. Les Ajaïstes sont un peu groggys.

- Viale remplace Ntep ( 79)

- Les joueurs de Créteil sont les premiers sur les ballons désormais. Ils étaient quasiment enterrés, les voilà qui revivent. Si les hommes de Casoni ne gagnent pas ce match, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes.

- On va voir s'ils ont de la ressource et des qualités morales dans l'adversité du moment.

- Créteil tient son nul et verouille. Auxerre n'a plus les ressources pour acculer son adversaire ou le transpercer. personne pour aller percuter et éliminer.

C'EST TERMINÉ

Voilà un résultat qui n'arrange pas Auxerre mais Auxerre n'a pas démérité loin s'en faut.

 

ANALYSE

Auteurs d'une première mi-temps de qualité avec plusieurs occasions de but, les hommes de Casoni ont préssé comme jamais, à commencer par les attaquants ce qu'on a rarement vu. C'est un plus. En outre, les joueurs de Créteil ont été complètement asphyxié au point de ne rien montrer même pas trois passes de rang. Sans trois parades exceptionnelles du gardien, les Cristoliens seraient rentrés aux vestiaires avec 3 buts dans la vue. Cela dit, les Auxerrois généreux à souhait, ne se sont-ils pas consumés par excès ?

En seconde période, les Auxerrois ont évolué plus bas alors que Créteil ne portait pas le danger devant le but de Sorin, pour jouer les contres en aspirant l'adversaire afin d'ouvrir des espaces devant. Cela ne se passait pas trop mal jusqu'à ces deux corners de rang, le deuxième s'avérant fatal, Ndoye sautant vraiment très haut pour battre tout le monde. Après, ce fut plus dur et les Lusitaniens s'accrochaient comme des chiens au point pris de manière presqu'inespérée. Auxerre n'a pas trouvé les ressources.

On peut regretter le manque de réussite de Sawadogo, de Haller et de Ntep en première mi-temps. C'est la rançon de la progression pour ces jeunes joueurs qui n'ont pas d'expérience. Il faut être patient et les encourager, car ils le méritent. Et ne surtout pas attendre d'eux des miracles. Leur formation continue sur le terrain en situation de compétition réelle, la seule vérité. Alors patience, patience. L'AJA est dans le vrai car elle progresse petit à petit et constamment. Ça va finir un jour par payer. Forcément.

P-J. G.