Requalification des quais de l'Yonne. Projet. Juin 2013.© Mairie d'Auxerre

 

Au long de deux mandats municipaux, Guy Ferez (PS) a transformé sa ville, dans son mode de vie, comme dans sa physionomie. Mais il pourrait bien faire les frais de la grogne d’administrés accros à la voiture, et du dynamisme du jeune député UMP de l’Yonne, Guillaume Larrivé, qui après l’avoir battu d’un cheveu aux élections législatives, rêve de lui ravir la mairie. (...)

(...) Guy Ferez qui a lancé sa campagne le 17 octobre dernier, annonce vouloir fédérer une équipe élargie allant jusqu’au centre, autour d’une vision partagée de la ville.

Mais l’élection de mars arrive vite. La saison touristique n’aura pas vraiment commencé et commerçants et restaurateurs pénalisés par les longs travaux n’auront pas encore pu mesurer les retombées économiques attendues des nouveaux aménagements. Pas sûr que l’équipe en place ait le temps d’engranger les bénéfices de la rénovation des quais…
Reste aussi à suivre, comme partout ailleurs, l’inconnue du Front national, la possibilité d’un vote sanction contre le gouvernement, le poids de l’abstention… (...)

 

LIRE L'ARTICLE