Du strict point de vue du classement, les Auxerrois ne sont pas au mieux.

14èmes avec 14 points, ils payent leur irrégularité (incapables d'enchaîner deux bons résultats en championnat depuis le début de saison) et l'ont encore confirmé en s'inclinant 2-0 à Troyes.

À l'heure de recevoir la meilleure équipe en déplacement (10 points en six matchs), les Auxerrois demeurent invaincus sur leur pelouse (trois victoires, trois nuls).

Plus que les trois points, résister à Tours et maîtriser la match entretiendrait la dynamique et les espoirs de lendemains meilleurs pour l'AJA qui ont réussi à se qualifier pour les 8è de finale de la Coupe de la Ligue, et contre toute attente, mardi, à Lille

Bernard Casoni va savoir motiver ses troupes. Tours reste sur deux victoires en championnat (contre Bastia 20e et Laval 19e) une qualification pour les 8è de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire sur Amiens (3-1) et pointe à la deuxième place avec 22 points.

Bernard Casoni a retenu un groupe de 18 joueurs. Ramos, Monconduit, Gavory et Haddad ont déclaré forfait.
Le groupe des 18 Auxerrois.-  Sorin, Léon - Marester, Castelletto, Boly, Coulibaly, Ndong, Djellabi - Segbefia, Ngando, Boe-Kane, Ait Ben Idir - Sawadogo, Sammaritano, Kitambala, Viale, Haller, Ntep.