Les rugbymen Auxerrois ont été battus à Beaune mais ont tenu la dragée haute à leurs adversaires jusqu'au bout, ne cédant qu'à la fin. Et ils ont planté trois essais.

À 10 minutes du coup de sifflet final, Auxerre était à moins 10 (32-22), Beaune prenant par surcroît un carton jaune.

À 15 contre 14, les Auxerrois ont tout tenté pour revenir dans le bonus défensif mais ont hélas rendu un ballon au pied et commis une petite faute qu'ils ont payé cash. Cette opportunité de revenir fait partie de l'apprentissage permanent de la gestion des fins de match.

Pour Cédric Massot, co-entraîneur, le RCA est en très net progrès. Certes ils ont pris 46 points dans la musette, mais cela n'a rien à voir avec leurs précédentes défaites sur terrains adverses. Cela explique qu'il y avait beaucoup de déception à la fin du match car les joueurs y ont cru jusqu'au bout pour revenir dans les dix dernières minutes.

La dynamique du groupe est positive, affirme Massot, tant sur le plan du travail aux entraînements que de la production sur le pré.

Dimanche, Auxerre reçoit Domont lanterne rouge qui a battu Compiègne et repasse devant le RCA. Un match à gros enjeu donc.


L'équipe B s'est inclinée 17 à 12 (match arrêté).