Le leader se méfie des Auxerrois qui ont renversé une situation compromise pour finalement s'imposer 3-2 aux dépens de Caen (grâce à un doublé de Sammaritano dont un petit bijou pour s'offrir les 3 points), qui menait pourtant 2-0. Désormais 10e, l'A.J.A. aborde ce déplacement non sans ambition.

Certes, l'AJA n'a jamais gagné sur terrain adverse. Trois matchs nuls et quatre défaites avec seulement 3 buts marqués et 11 encaissés. Les 4 défaites ont été acquises contre des équipes qui ont pour objectif de fin de saison, la remontée en Ligue 1 (Troyes – Lens – Dijon – Angers).

Certes, le leader Metz est implacable en Lorraine (six victoires, deux nuls) et reste sur une impressionnante série de six victoires consécutives en championnat, 11 buts pour, 1 seul contre.

Les Grenats se présentent pour ce match avec tous les voyants au vert. Comptant 4 points d’avance sur le deuxième Angers et 7 sur le quatrième Tours, les Lorrains peuvent accentuer cette avance et profiter de la défaite de Troyes ou encore du nul entre Caen et Angers pour s’échapper. Meilleure défense du championnat avec seulement 10 buts encaissés, Metz aurait pu traverser une sale période en l’absence de son capitaine Marchal blessé pendant plus d’un mois. Au contraire, les Grenats sont restés très concentrés et Guido Milan a effectué un retour de haute qualité au sein de la charnière centrale.

Les Messins sont invaincus à la maison avec 6 victoires, 2 matchs nuls en 8 rencontres. En termes de buts, cela se traduit par 12 buts marqués et 3 seulement concédés. A domicile, il est donc très difficile de prendre des points à Metz, tout comme à Auxerre d’ailleurs qui excelle également dans ce domaine.

 

Compositions probables

 

Auxerre : Leon – Marester – Boly – Coulibaly – Djellabi – Ben Idir – Monconduit – N’Gando Sammaritano –  Haller –  N’Tep

Absents : Sorin (blessé) – Segbefia (suspendu).

Metz : Carrasso – Metanire – Milan– Choplin – Bussmann – Kashi – Rocchi – Lejeune – Ngbakoto – Fauvergue – Sakho.

Absents : Bourgeois (6 mois) / Marchal (reprise).