Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a eu lieu ce lundi soir. Nantes recevra Nice, Rennes accueillera Valenciennes tandis qu'Evian-TG défiera Bastia en Corse. Le Marseille de José Anigo recevra Reims. Brest défiera le PSG en Bretagne.

Les matches auront lieu les 4 et 5 janvier 2014.

L'AJ Auxerre a tiré le Petit Poucet nordiste, Marcq-en-Baroeul, 6 divisions d'écart, de quoi voir venir... L'adversaire de l'AJA est tout "heureux de tirer un club mythique, on voulait affronter un club professionnel. On essaiera de défendre haut les couleurs de notre club". Tirage clément mais méfiance pour les Icaunais qui avaient eu toutes les peines à venir à bout d'une équipe d'Excellence au septième tour.

Pour Dijon FCO, ce sera un voyage dans le Sud à Aubagne, un club de CFA 2, soit 3 divisions d'écart. Les Dijonnais ont aussi été épargnés par le sort.

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France  marqué  par l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1, s'est déroulé ce le lundi 9 décembre à  à l’Opéra de Clermont-Ferrand.

Ce sont le rugbyman international clermontois, Aurélien Rougerie, le cycliste Romain  Bardet, l'entraineur clermontois Régis Brouard et le Girondin Marius Trésor qui feront office de "mains innocentes".

 
En plus des 20 clubs de L1 directement qualifiés pour ce tour, 10 clubs de L2 sont encore en course, 4 de National, 16 de CFA, 7 de CFA2, 4 de Division d'Honneur, 1 de Division d'Honneur Régional, 1 de District et le Petit Poucet, Marcq-en-Baroeul qui évolue en Promotion d'Honneur le 9ème échelon du foot français.