A la veille de la réception de l'AJ Auxerre au Stade Océane pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2, interview de l'entraîneur Erick Mombaerts ainsi que celles de Yohann Rivière et Romain Saïss.


 

Invaincus depuis trois rencontres, les Havrais vont tenter d'obtenir une troisième victoire consécutive après les succès glanés contre Créteil (3-1) et à Troyes (0-1), la semaine dernière face à la meilleure attaque de Ligue 2.

Treizièmes avec 20 points, les Normands estiment ne pas avoir à craindre l'AJA, dixième avec quatre longueurs de plus, l'AJA qui joue au docteur Jekyll et Mister Hyde en Ligue 2.

La raison est simple, les Bourguignons se classent 18èmes loin de leurs bases avec trois nuls, cinq défaites et aucune victoire alors qu'ils réalisent un parcours sans faute à l'Abbé-Deschamps.

En raison d'incertitude qui pèsent sur les participation de Yohann Rivière et de Tritan Dingomé, Erick Mombaerts a allongé sa liste et retient 18 joueurs (seuls 16 seront inscrits sur la feuille de match). Le Marchand qui n'est pas remis de son entorse de la semaine dernière à Troyes a déclaré forfait.

Le groupe havrais : Boucher, Pontdemé - Louvion, Mombris, Touré, Rivièrez, Genton - Mesloub, Dingomé, Fontaine, Zola, Saïss, Sao, Manzala, Bonnet, Mahrez - Rivière, Le Bihan.

 

George Ntep de retour

Les Auxerrois de Casoni après leur grosse déception de Nantes où ils ont été éliminés en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, vont chercher à conjurer le signe indien et arracher, enfin, une première victoire à l'extérieur. Ils en sont parfaitement capables. Il reste à savoir s'ils auront suffisamment récupéré pour tenir la distance. Et s'ils n'auront pas la tête déjà ailleurs, puisque dès la fin du match les joueurs seront en vacances, des vacances qui arrivent à point pour l'équipe de Ligue 2 à avoir disputé le plus de rencontres cette saison, compte tenu de ses parcours en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.

Rester concentrés et impliqués jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde, comptera beaucoup dans l'issue de ce match qui est un vrai défi pour Auxerre.

Kitambala et Ramos sont forfaits, blessés à Nantes, mardi soir. Rentrée de Ntep qui a purgé sa suspension.

Le groupe auxerrois : Léon, Baltus - Castelletto, Ndong, Boly, Coulibaly, Djellabi - Lefebvre, Monconduit, Boé-Kane, Aït Ben Idir, Sammaritano, Ngando - Sawadogo, Viale, Haller, Ntep