Bonsoir à toutes et à tous pour ce premier match de l'année 2014 au stade Abbé-Deschamps.

- AUXERRE.- Léon-Marester, Boly, Coulibaly, Castelletto- Ben Idir, Monconduit- Ndango-Sammaritano, Viale, Ntep

Rempaçants.- Lembet, Ndong, Boe Kane, Kitambala,

- Arles-Avignon.- Butelle- Quintin (cap), Fortes, Abdelhamid, Givet-Viaros- Coulomb, Cardy, Savanier, Rodriguez- Dale, Nabab

Remplaçants.- Yattara, N'Diaye, Ghandri, Dleclos, Omrani

Les Auxerrois se sont montrés dangereux en début de première mi-temps (DR)

 

- Temps doux, belle soirée, le public n'est pas venu nombreux (4 131) Franck Dumas coach d'Arles et Bernard Casoni ont évoqué des souvenirs avant le match. Dumas a joué à Marseille lorsque Casoni était entraîneur et avait effectué un bon travail, le club passant du fond du classement dans les cinq premiers. Il ont aussi évoqué le foot anglais où les bras sont aussi importants que les jambes.

- 1 point sépare les deux équipes au classement. Arles est devant Auxerre

- Les joueurs font leur entrée sur le terrain, l'AJA en blanc, Arles en jaune et noir

- C'EST PARTI !

- Faute sur Ntep qui avait éliminé son adversaire, le coup franc est mal tiré.

- Les deux équipes vont de l'avant

- Le jeu est brouillon de part et d'autre. Casoni met la sauce pour faire monter la pression en se faisant réprimander par l'arbitre ce qui soulève l'ire du public

- L'arbitre est tâtillon et est pris en grippe par le public

- Beau contre Auxerrois, Ntep rentre pied droit et frappe. Le gardien réussit en deux temps à contrôler le ballon vicieux, plein d'effet (16)

- BUT POUR AUXERRE signé Mister George Ntep. Sur un contre, l'ailier file droit au but, crochète le dernier défenseur et glisse le cuir au ras du poteau en devançant le gardien (18)

- Le match sombre dans un faux rythme avec beaucoup de déchets en milieu de terrain

- Nouveau contre d'Auxerre avec Sammaritano qui décale Viale mais ce dernier est précédé par le gardien qui intervient en dehors de sa surface ( 24)

- Occasion pour Arles. Un Auxrrois tergiverse dans la surace à hauteur des 6 mètres. Il perd le ballon qui est conré et revient dans les pieds de Nabab dont le tir frôle la transersale

- Arles joue vers l'avant en bloc et se montre plus dangereux.

- Rodriguez est déséquilibré en pleine course par Marester qui l'accroche dans la surface auxerroise lors qu'il va au but. L'arbitre ne bronche pas, les joueurs d'Arles réclament, à juste titre, un pénalty ( 32)

- OHHH l'occasion pour Arles sur coup franc venu de la gauche. Dale reprend au premier poteau, juste à côté (35)

- Les Auxerrois sont dominés en cette fin de première période

- BUT POUR ARLES. But de Dalé. Magnifique action à une touche en triangle suite à un ballon perdu en milieu. Une action d'école 1-1. Une égalisation méritée ( 41) juste avant la mi-temps.

- Carton jaune pour Castelletto (44). Sur le coup franc qui s'ensuit, Arles est tout près de marquer par Dalé de la tête étrangement seul.

- C'est LA MI-TEMPS. Les Auxerrois ont fait le plus difficile en ouvrant la marque. Puis ils se sont mis à reculer pour mieux contrer mais ont fini par trop reculer et ne plus être capables de sortir, dominés par Arles qui s'est rocuré des occasions avant d'égaliser. Mérité

- C'est reparti. Le froid glacial est  tombé soudainement

- Ntep décoche un missile boxé en corner (46), bien servi par Ngando. Ntep et Sammaritano ont permuté

- Ntep grille son adversaire direct et pénètre seul dans la surface côté droit pour servir en retrait Viale dont le tir face au but est contré (49)

- Delclos remplace  Coulomb à Arles. Corner pour Auxerre après une belle action côté gauch et un centre détourné in extemis de la tête (53)

- Les joueurs d'Arles jouent bien au ballon en équipe. Les Auxerrois évoluent par coups de boutoir pour tenter de prendre leur adversaire en défaut. Ça ne va pas être facile, il va falloir hausser le rythme

- Kitambala remplace Viale (60)

- Belle action Monconduit - Kitambala dans la surface, ce dernier tire mais le ballon passe  devant le but vide sous les yeux de Sammaritano un peu pris de court ( 65)

- N'Diaye remplace Cadry à Arles

- Corner pour Auxerre turé par Ntep au premier poteau où surgit Coulibaly dont la tête frôle le montant (71)

- La match se débride, le ballon va d'un but à l'autre. Auxerre pousse pour faire la différence. Il ne manque pas grand chose

- Omrani remplace Nabab à Arles (78)

- Ça chauffe entre Ntep et Quintin le capitaine d'Arles. Carton jaune pour Savanier

- Il reste 6 minutes à jouer. Sawadogo va renter. Il remplace Sammaritano (86)

- OMBANI A UNE BALLE DE MATCH face à Léon avancé (90) Son lob passe juste au-dessus de la transversale

- L'AJA lance une dernière attaque. Le centre de Ntep est repris à bout portant mais contré.

C'EST TERMINÉ. L'AJA DEMEURE INVAINCUE À DOMICILE MAIS PEUT ÊTRE DÉÇUE DU SCORE DE CE SOIR