La ville d'Auxerre, pour la 13e année consécutive, a invité les personnes âgées d'au moins 67 ans (contre 65 ans précédemment), au repas de l'amitié, qui s'est déroulé en deux vagues, samedi et dimanche, à Auxerrexpo.
 
Plus de 1.600 convives se sont restaurés, tout en assistant à divers spectacles de qualité entre les plats, une nourriture qui a semblé beaucoup plaire aux convives groupés autour de tables rondes. Celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer ont reçu un colis.

L'accordéoniste Ysoline Trichot a interprété des airs de musette et a également fait montre de son talent de chanteuse en reprenant des titres d'Édith Piaf. Evi'danse a touché les cordes sensibles par ses ballets et chorégraphies exceptionnels. Les cuistots citrouille ont détendu l'atmosphère voguant de table en table en faisant sourire les convives.

Et puis, bien sûr, il y avait les élus d'Auxerre, le maire Guy Férez en tête, qui comme chaque année, ont échangé avec leurs invités, recueillant leurs doléances qui concernent le plus souvent  leur environnement immédiat (trottoirs, circulation, nuisances sonores etc.), cette année un peu plus que l'année dernière.

Guillaume Larrivé, conseiller municipal, mais aussi député et candidat à la mairie d'Auxerre, lui aussi comme depuis 4 ans, a fait le tour des tables en distribuant des calendriers de voeux à son effigie, qui reprennent les temps forts de l'année.

Si vous imaginez que les élus étaient en campagne pour les municipales, eh bien vous vous trompez ...