Pour la troisième fois, le charmant village de Chichée, situé au sud-est de Chablis et entouré de coteaux produisant les prestigieux  Grand Chablis, Petit Chablis, Chablis, Chablis premier cru Vaucoupin, Vaugiraud et Vosgros, a accueilli le dimanche 2 février la fête de la Saint-Vincent, un saint vénéré à juste titre puisqu’il consacre sa sainteté à protéger les travailleurs de la vigne.

 

  

 

Cette grande manifestation bucolique réunit ceux qui, de près ou de loin,  touchent à la vigne et au vin : les viticulteurs, ouvriers agricoles, saisonniers, vendangeur, ainsi que tous les habitants du village organisateur. Elle fait la tournante dans 19 villages Chablisiens depuis 1966, année de sa création par la Confrérie des Piliers Chablisiens.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Le thème cette année fut le cinéma, tout ce que donne le cinéma : le péplum, le dessin animé, le western, le fantastique, le noir et blanc…

Des milliers de personnes sont venues célébrer le saint – et la vigne – dans les rues ensoleillées du village décorées de la joie du septième art.

 

 

Photo Valérie Thomas (D.R.)

 

Photo Valérie Thomas (D.R.)

 

Photo Valérie Thomas (D.R.)