Le 3 décembre 2013, le corps d'un jeune homme de 29 ans, disparu depuis fin novembre, avait été découvert calciné dans sa voiture en feu dans une zone boisée à Cravant. Les tests ADN ont établi qu'il s'agissait d'un Auxerrois de 29 ans, demeurant rive droite, Farid Rachi, qui a grandi dans le quartier et était sans histoire.

L'enquête s'était rapidement orientée vers la piste d’un meurtre lié au trafic de stupéfiants. Les gendarmes ont mobilisé une dizaine de leurs enquêteurs de la section de recherches de Dijon et du groupement de l'Yonne sur cette affaire.
Les investigations ont permis d'établir que le jeune homme avait été tué par arme à feu.

Neuf personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire, mardi 11 février.

Deux d'entre elles sont déjà connues de la justice.
Le premier, âgé de 27, demeurant à Vincelles est poursuivi pour "assassinat" (il aurait avoué avoir tiré deux coups de feu) et le second, 19 ans, pour "recel de cadavre, non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime". Les deux hommes ont été mis en examen par un juge d'instruction à Auxerre et écroués, a indiqué le procureur Maud Morel-Coujard, jeudi. Les sept autres personnes interpellées ont été remises en liberté. (Avec France 3)