À défaut de l'abbé Deschamps, la bénédiction du père Rignault et ... du père Leclerc Chauffournais, association AJA, actionnaire minoritaire (DR)

 

"Mettre le pied sur le ballon et le passer du pied droit au pied gauche... sans regarder ses pieds... tel est le premier message d'Alain Fiard qui demande aux joueurs d'élargir leur horizon (DR)

Jean-Luc Vannuchi regarde AUXERRE TV (DR)

 

Arrivé de Martigues la veille au soir, le nouvel entraîneur de l'AJA, Jean-Luc Vannuchi a pris son premier contact avec les joueurs Auxerrois, mardi matin.

Avec son adjoint Alain Fiard, joueur puis entraîneur historique de l'AJA et Hugo Cabouret le nouveau préparateur physique venu de Créteil ; ils ont animé une longue séance d'entraînement ponctuée d'exercices de musculation statique en résistance, à l'issue des oppositions utilisant la totalité du terrain.

Il reste dix matchs à jouer : l'objectif est le maintien et l'opération commence vendredi, à Créteil. Vannuchi veut un comportement, une rigueur, "se lever AJA, manger AJA et dormir AJA". Les résultats suivront si ces principes sont respectés. " Après le match de Laval le plus important est de se rassurer collectivement..." glisse Vannuchi.

Le nouveau coach va à Créteil non pas pour prendre un point mais pour faire le meilleur match possible avec des idées. "Si tout le monde adhère, si tout le monde est discipliné, on ne se privera pas pour aller prendre les points nécessaires", explique le nouveau coach. Discours connu ... mais quoi dire d'autre ...?