L'Icaunais Henri de Raincourt (DR)
 
ACTUALISÉ mercredi 14 heures.- Adjoint de Saint-Valérien, élu à la tête de la Communauté d'agglomération du Gâtinais, Henri de Raincourt, ancien ministre, sénateur de l'Yonne, quitte l'assemblée régionale bourguignonne au sein de laquelle il siégeait depuis 2010.
 
Il sera remplacé par son ancien chef de cabinet, le Sénonais Éric Gentil, qui sera installé lors de la prochaine session du conseil régional.
 
 

Le Nivernais Christian Paul (DR)

Elu, conseiller municipal de Lormes (58) le 23 mars dernier, cette démission est une application stricte de la loi du 22 janvier 2014 sur le non-cumul des mandats. Le premier volet de la loi interdit le cumul de fonctions exécutives locales.
Dans un communiqué daté du mardi 22 avril, Christian Paul explique sa démission :

"J'ai été élu, le 23 mars dernier, conseiller municipal de Lormes. L'exercice de ce mandat n'est pas cumulable avec celui de conseiller régional que je remplissais jusqu'ici.
Fidèle à Lormes, commune qui m'a fait confiance de façon continue, à chaque élection locale ou nationale depuis vingt ans, j'ai fait le choix de l'action municipale.
Dans cette commune attachante, laboratoire vivant d’une ruralité moderne et solidaire, j’ai tant appris et surtout agi avec une équipe qui sans cesse innove et se remet en question.
En conséquence, je quitte, à compter d'aujourd'hui, le Conseil régional de Bourgogne. Je souhaite ardemment que la majorité qui l’anime depuis 2004  poursuive sa tâche avec succès, dans une période où plus que jamais, nous devons travailler pour l'intérêt général et le développement de notre région.

A Lormes, le 22 avril 2014
Christian Paul"