Vendredi matin à 10 heures, les pompiers arrosaient encore une partie de la charpente fumante qui menace de s'effondrer (DR)

 

Parking Atac, le local à poubelles (en blanc) surmonté du système de chauffage. À gauche la porte (suivez le tuyau) qui donne sur le locla de chauffage (DR)

 

 

Les pompiers ont pénétré par le local de chauffage (DR)

Des membres du personnel sont arrivés au travail et ont été choqués par le spectacle de la destruction de leur outil de travail. Certaines avaient du mal a réprimer leurs larmes (DR)

 

On ne connaît toujours pas l'origine de l'incendie. Des explosions ont été entendues.

Ce que l'on peut dire c'est que les pompiers ont réussi à éviter le pire, préservant le magasin Atac qui jouxte quasiment l'extension de l'Instiitut de soins et de beauté Balneis, ainsi que le cabinet dentaire de l'autre côté.

Un tour de force si l'on sait que l'accès était extrêmement diffiicile et périlleux. Les pompiers ont du entrer par le local de chauffage sur le parking Atac.

L'alimentation par gaz des chambres froides du magasin a été arrêtée pendant une bonne heure sans que les marchandises en aient souffert, selon l'officier pompier de service, le lieutenant Vincent Bruey. Des clients, vendredi matin, ont pointé les boursoufflures au sol dans la magasin au rayon fruits et légumes proche de Balnéis. Elles soulèvent le carrelage et on peut voir de la glace en-dessous et sous un meuble.

Le propriétaire M. Rousseau était très affecté par le sinistre.

Il a indiqué qu'il avait contacté son expert comptable afin d'organiser et garantir la période de chômage technique des 13 employés dont deux apprentis de l'établissement. Soucieux du choc que l'incendie allait provoquer au sein du personnel qui semble très lié, il a dit que les filles allaient prendre le déjeuner ensemble ce midi.

Une partie d'entre elles seront provisoirement affectées à l'Institut de Sens géré par son épouse Valérie Rousseau. En attendant de pouvoir reconstruire.

Il a aussi immédiatement pensé à la clientèle et aux bons cadeau en vigueur. Ces derniers seront acceptés à Sens et leur validité prolongée jusqu'à la réouverture à Auxerre.

La police et les experts sont sur place pour tenter de déterminer l'origine du sinistre.