Après les efforts, la joie et  le réconfort (DR)

 

Désormais olympique, le rugby à 7 (*) est le rugby de formation par excellence car il allie vitesse, collectif et engagement de tous les instants. Il a formé les meilleurs jouers mondiaux tel Lomu le phénomène.

Le RC Auxerrois a gagné, jeudi, le tournoi de Chablis à 7.

Un tournoi avec 12 équipes (Chablis, Avallon, Tonnerre, Toucy, Crepy, Arçay, Nemours, Colommiers, Bourges...) mais tournoi avec beaucoup d'engagements car le RCA était favori et tout le monde voulait le battre !

Un tournoi très chaleureux qui existe depuis près de 40 ans. 

Le RCA a battu Nemours en finale. Une bonne peformance dans l'esprit qui couronne une saison passionnante mais difficile pour le Rugby Club Auxerrois qui n'a pas pu se maintenir en Fédérale 2. Il s'en est fallu de peu lors de nombreux matchs. C'est ainsi que va le sport.

 

____________________

(°) Le rugby à sept a été conçu par Ned Haig et David Sanderson, deux bouchers originaires de Melrose, petite ville du sud de l'Écosse, qui y organisèrent en 1883 un tournoi de rugby au bénéfice du club local, le Melrose RFC. Le premier match de rugby à 7 a lieu donc sur le terrain du club, le Greenyards, où il fut bien reçu par les spectateurs. En effet, afin de multiplier les matchs et de faire la part belle au spectacle, les deux bouchers écossais diminuèrent la durée d'une rencontre à 15 minutes et la taille de l'équipe à sept joueurs. Deux ans plus tard, Tynedale R.F.C. est la première équipe non Écossaise à gagner en 1885 le titre de la Borders Sevens titles à Galashiels. (Source Wikipédia)