Romain Lecigne : ne meurs pas avant d'avoir fini les tomes suivants !!!!!

Anaïs-Lisa Roses : J'ai attendu 12h, depuis l'ouverture, j'étais dans les 15 premiers. Pas un sourire, pas de dédicasse mais des autographes, pas de photos ... Une équipe sur les nerfs, ... Bref, perte de temps, je suis horriblement déçue !

Dri Dri : J'adore ce Type  Y'a toujours du What the Fuck avec lui ( Noces pourpres  )

Marie' Ailes : au lieu de se fatiguer à dédicacer, il ferait mieux d'écrire la fin pendant qu'il est encore suffisamment en forme.... j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup jusqu'au bout !

Fabienne Vogin Le pere noel en été.... très sympa et souriant que du bonheur...

(Com d'internautes sur FB)

 

L’auteur américain de la saga planétaire est arrivé depuis mercredi 2 juillet dans la capitale des ducs de Bourgogne à l’occasion de la sortie de l’œuf du Dragon (90 ans avant le trône de fer) aux éditions Pygmalion. Il a commencé son séjour par une visite du musée des Beaux-Arts de Dijon pour admirer les tombeaux des ducs.

L'écrivain et scénariste devait faire une séance de dédicace de 14h à 18h à la librairie Grangier, jeudi.

Une vingtaine de passionnés ont passé la nuit sur place. Ceux qui sont arrivés vers 9 heures espèrent décrocher le précieux paraphe aux environs de 15h30... si tout va bien. Car, les admirateurs de George R. R. Martin étaient déjà plus de cinq cents en fin de matinée.

 



 

Pour cette signature unique en France,  de nombreuses actions étaient prévues à Dijon.

 -La Garde de Nuit France – était  en costume et a plongé  les lecteurs dans l’univers du trône de fer 
  La compagnie Gentes Dames et Chevaliers a animé 3 tentes (herboristerie, métiers à tisser, armes et armures).
- De taille et d'estoc : organisait une scène de combat du Trône de fer, ainsi qu’une  démonstration de combat en armure, et d’arts martiaux du moyen âge.
- la troupe de danse Leila Galim – proposait des danses du Moyen-âge
- L'étrier de bourgogne : présents avec 8 chevaux et 8 cavaliers.
- L'Antre II Monde de Dijon : ontinvité leurs habitués à venir déguisés lors de la dédicace.
- Association shining : présentation des jeux de cartes trône de fer et du jeu de plateau
- La compagnie Clair obscur représentée par MR Gael Amizet. Il sera l’Echassier
 


Infos sur l’auteur George R.R. Martin


L’auteur, une des personnalités les plus influentes du monde : George R.R. Martin est l’auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag ,Une chanson pour lya et à paraitre en septembre Wild Cards aux éditions j’ai lu.).

Le trône de fer est son plus grand succès (adapté à la télévision par HBO, et diffusée sur Canal + pour la France). Très impliqué dans ce projet, scénariste et producteur de sa propre saga, George R.R. Martin est en passe de devenir l’auteur de fantasy le plus productif et respecté de sa génération. Il est aujourd’hui considéré comme le Tolkien américain. Il a été sélectionné par le Magazine Time comme l’une des personnes les plus influentes du monde en 2011.

Le trône de fer est une immense saga d’héroïque fantasy qui s’inspire de la série des Rois maudits de Maurice Druon. C’est au début des années 1990 que Georges R.R. Martin commence à écrire Le trône de fer, le premier volume est publié en 1996. En 2007, la chaîne de télévision HBO acquiert les droits d’adaptations. L’auteur lui-même participe à sa production et écrit le scénario d’un épisode par saison. La série en est à sa quatrième saison et fait partie du Top 10 des meilleurs séries TV de l’année selon l’American Film Institute .

 En 2013, on parle d’un phénomène qui dépasse le cadre des livres et d’une série télévisée

Le trône de fer en chiffres


2 000 000 de lecteurs en France

2.2 millions de téléspectateurs lors la diffusion du premier épisode de la saison 1.

11,6 millions de spectateurs pour la seconde saison

13,6 millions de téléspectateurs pour le saison trois. Faisant de cette saison la deuxième la plus vue au monde