Puygrenier a ouvert la voie de la tête sur un coup franc du gaucher Bouby (DR)

 

- Les supporters fondent des espoirs sur la nouvelle équipe Auxerroise. 5 986 spectateurs au stade ce soir, le premier d'août. Un bon chiffre.

- BONSOIR À TOUTES ET À TOUS ! C'EST JOUR DE REPRISE EN LIGUE 2

- On est là, excité, un tantinet inquiet devant l'inconnu que représente toujours le coup d'envoi d'une saison nouvelle ...

- L'équipe d'Auxerre est une équipe complètement transformée et remodelée par le nouvel entraîneur Jean-Luc Vannuchi et le président Guy Cotret lequel voulait un joueur d'éxpérience à chaque ligne. C'est fait.

- AJA .- Léon- Aguilar, Castelletto, Puygrenier (cap), Djeballi - Bouby, Lefèbvre - Fumu Tamuzo, Gragnic, Chérif - Haller (5 buts en matchs amicaux de préparation)

Remplaçants : Lembet, Boly, Aït Ben Idir, Viale et Diarra.

- En bordeaux, les joueurs d'expérience recrutés

- Sammaritano et Kilic sont suspendus

- Le Havre .- Diallo - Chebake, Touré, Le Marchand (cap.), Mombris - Gamboa, Saïss, Fontaine, Bonnet - Malfleury - Sao.

Remplaçants : Milosavljevic, Fortes, Zola, Rivière et Manzala Tusungama.

- Le boss actionnaire majoritaire de l'AJA Emmanuel Limido a fixé l'objectif de remontée à l'horizon 2016-2017. Le président Cotret se veut raisonnablement optimiste mais demeure prudent car il a été échaudé la saison dernière. Pérenniser le club, le stabiliser et remettre "des étoiles dans les yeux des supporters " ... voilà le but : on verra dès la fin du mois d'août de quoi est capable cette nouvelle équipe, affirme-t-il.

- Vannuchi le nouveau coach, un peu stressé, est confiant et a confiance en ses hommes mais il explique qu'il faut du temps pour fabriquer une équipe. Patience donc.

 - C'est parti !

- Premier corner pour l'AJA tiré par Bouby le gaucher, repris par Gragnic contré nouveau corner... et tête de Puygrenier (4) qui passe juste à côté !!

- Auxerre pousse en ce début de match et domine le Havre

- Vraie occasion pour les Havrais ... attention ! (10). Oups la frappe flottante de Bambora !

- TROYES MÈNE 0-1 À CHÂTEAUROUX

- C'est le flanc droit de l'AJA qui apporte le danger : Aguilar, Lefèbvre, Fumu Tamuzo

- Le match a baissé de rythme

- Les Havrais se montrent plus entreprenants et s'efforcent de jouer entre les lignes ce qui gêne la défense auxerroise. L'AJA gère un temps faible en demeurant bien en place.

- Capitaine Puygrenier fait le ménage derrière. C'est un vrai leader (y compris dans le vestiaire avec Sammaritano et Gragnic) et montre qu'il sait lire le jeu et intercepter. Le problème c'est que les Auxerrois peinent à ressortir les ballons

- NÎMES MÈNE 2-0 FACE À ANGERS

- Carton jaune pour Saiss le Havrais pour une faute sur Lefèbvre (1-0)

- BUUUUUUUT de Puygrenier !!!!!!! l'AJA mène 1-0

Caipitaine Puygrenier vient de marquer... ses coéquipiers accourent pour le féliciter (DR, FF)

 

- Coup-franc plongeant de Bouby à 30 mètres du but, il est mal repoussé du pied par le gardien Diallot. Le ballon revient sur Puygrenier qui expédie le cuir au fond de la tête ! (32). Il n'en attendait pas tant le capitaine de l'AJA !

- Coup franc pour Auxerre, Bouby le gaucher à la manoeuvre. Belle parade de Diallo, Puygrenier monte au ciel avec son crâne rasé et catapulte le ballon ... il a failli réussir le doublé ! De la tête encore !

- C'est la mi-temps..... Nîmes-Angers 3-1... Tours-Créteil 2-1... Châteauroux-Troyes 0-1

- Pas de changement à la reprise. les Havrais sont revenus sur le terrain 5 minutes plus tôt

- But de Gragnic sur pénalty pour une faute sur Fumu Tamuzo qui est allé le chercher (49). Auxerre a fait le break et mène 2-0. Gragnic a parfaitement transformé en prenant le gardien à contrepied, comme contre le Red Star la semaine dernière, dernier match amical.

- Parade de Léon sur un tir de Sao, suite à un ballon perdu par Bouby

- TOURS-CRÉTEIL 2-2

- Auxerre recule et est dans un temps faible. Carton pour Gamboa

- Les Havrais ne sont pas loin de réduire la marque. Vannuchi va-t-il apporter du sang neuf ...?

- S'il fallait désigner dès à présent l'homme du match ce serait Bouby et puis Léon qui a capté de nombreuses frappes cadrées. Et une mention pour Chérif, le dynamiteur côté gauche, un danger potentiel permanent capable de perforer. Ce jeune joueur va amener beaucoup à l'AJA surtout s'il arrive à se discipliner davantage. Mais c'est un homme capable de faire la différence. Or qu'est-ce que le foot sinon la capacité à un moment de faire la différence.

- Mombaerts sort Sao remplacé par Rivière (72)

- Ben Idir et Diarra Fantamady vont entrer pour l'AJA

- NANCY-DIJON 1-1... TOURS-CRÉTEIL 3-2

- Fumu Tamuzo remplacé par Diarra Fantamady et Gragnic par Ben Idir, sous les acclamations du public (77)

- Haller a failli marquer mais il est taclé au dernier moment

- Il reste quatre minutes à jouer

- Aguilar lance Haller qui fait la différence mais il est signalé hors-jeu

- Viale remplace Haller

- But de Diarra Fatamady refusé pour une poussette (90)

- C'est terminé !! Victoire d'Auxerre qui débute bien. Pas de but concédé et une gestion de la seconde période où les Bleus ont faibli

- Prochain match à Clermont, vendredi prochain, à moins que le calendrier des rencontres soit modifié si la réintégration de Luzenac est confirmée. Cela ferait une Ligue 2 à 21 clubs.

Bonne fin de soirée à toutes et à tous !