Auxerre 3 points, Clermont 0 points. L'AJA a joué vendredi dernier, Clermont, lundi.

Il est souvent vital de bien débuter la saison. Les points pris ne sont plus à prendre.

L'équipe de l'AJA new-look a convaincu contre le Havre, peut-être pas tellement dans le jeu lui-même, mais par l'état d'esprit, par la qualité du groupe qui possède enfin des leaders ainsi que surtout pas les divers outils collectifs dont elle a fait étalage, variant la menoeuvre pour déstabiliser le bloc adversaire.

Les Auvergnats de leur côté, n'ont pas démérité à Brest loin s'en faut, où ils auraient mérité le nul.

C'est donc un match ouvert qui s'annonce, où il faudra s'adapter et profiter des faiblesses pour enfoncer le clou.

Les Auxerrois montent en puissance à l'image d'Aguilar emmenés par Puygrenier un leader qui parle à ses coéquipiers sur le terrain et Bouby, dans de belles attitudes tête haute et coups de patte appropriés.

Vincent Gragnic est un autre leader qui ne s'est pas encore vraiment montré. Il sera sans doute épaulé par Sammaritano qui devrait effectuer son retour après avoir purgé sa suspension lors du premier match.

Pour le reste, Jean-Luc Vannuchi ne devrait pas chambouler son équipe de base, celle qu'il a définie et mise en place. Il a insisté pour que les principes de jeu, pas toujours bien respectés, vendredi dernier, soient scrupuleusement suivis tout au long du match. Récupérer le ballon dès la perte de balle en est un.

Gagner en Auvergne est l'objectif des Auxerrois avant de recevoir Orléans, vendredi 15 août ... après le match de Coupe de la Ligue à ... Orléans, mardi prochain.

 

Le groupe auxerrois

Jean-Luc Vannuchi doit composer sans sa nouvelle recrue Livio Nabab, en phase de reprise. Il enregistre en revanche le retour du milieu offensif Frédéric Sammaritano.

- Gardiens : Lembet, Leon.
- Défenseurs : Aguilar, Boly, Castelletto, Djellabi, Puygrenier.
- Milieux : Ait Ben Idir, Bouby, Lefebvre, Cherif, Fumu Tamuzo, Gragnic, Sammaritano.
- Attaquants : Haller, Diarra.

 

Le groupe clermontois

Corinne Diacre a communiqué, jeudi soir, un groupe de 16 joueurs. Touché au mollet à Brest, Jacques Salze est forfait. Il est remplacé dans le groupe par Yohan Betsch.

- Gardiens : L'Hostis, Jeannin.
- Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Martin, Pagerie.
- Milieux : Agounon, Betsch, Capelle, Ekobo, Goncalves, Moulin, Novillo, Sawadogo.
- Attaquants : Nkololo, Saadi.