Les Auxerrois s'en sortent bien. Menés 17 à 3 après une demi heure de jeu, par manque d'humilité, sans qu'il y ait rien à redire, on pouvait craindre le pire tant les avants locaux étaient conquérants et les jeunes arrières rapides. Une équipe de Pougues poussée par la dynamique du voisin pro Nevers.

Mais les camarades des frères Laurin ont la fierté du maillot, et ils surent relever la tête pour revenir à 17-15 à la mi-temps grâce à un essai en coin de Sorda suite à un ballon porté et sur un jaillissement du nouveau tchèque Auxerrois, Vojta Hruska, qui arracha un ballon pour filer à l'essai.

 

Pougues au supplice

La seconde période fut auxerroise avec un Yohann Champeau des grands jours prenant le jeu à son compte. Trois nouveaux essais sur des groupés pénétrants mirent les Nivernais au supplice, Des Nivernais qui se voyaient peut-être un peu trop beaux et qui n'inscrirent que trois points au cours des quarante dernières minutes.

On regrettera l'action de fin de match qui vit Laurin filer vers l'essai avant d'être stoppé par une vilaine faute. Julien Galley crut devoir administrer la justice et l'arbitre très justement retourna la pénalité contre le RCA. Cette erreur de jeunesse dans le feu de l'action coûte cher à Auxerre puisque Galley a pris un carton rouge privant le RCA d'une possibilité réelle de prendre le point du bonus offensif.

Il s'ensuivit une fin de match houleuse après le coup de sifflet final de l'arbitre.

L'équipe B du RCA a échoué d'un cheveu 12-13 face à la B de Pougues.

Dimanche ouverture de la saison à Bouillot (15 heures) avec le match RCA- RC Blaisois (Blois), battu à domicile 8-18 par Bourges.