Le président gestionnaire de l'AJA construit  l'avenir et veut pérenniser le club.

Au moment où le torchon brûle entre les deux actionnaires de l'AJA qui se sont attachés les services de cabinets d'avocats anglo-saxons, et semblent vouloir en découdre sur le terrain judiciaire, Guy Cotret, dans un entretien de 1h23 avec AUXERRE TV, n'élude aucune question.

Du déficit structurel au projet de loges en passant par la révision du plan local d'urbanisme, Pierre Lescure, ses liens avec Emmanuel Limido, l'affaire Bygmalion et la remontée en Ligue 1 d'ici deux ans, parmi de nombreuses autres questions.

Le contenu de l'entretien et l'attitude de Guy Cotret, montrent qu'un apaisement, une solution, un compromis peut, peut-être, intervenir entre l'association AJA et l'AJA XXL. C'est en tout cas la volonté affirmée du président Cotret.

Autrement dit il y a encore de l'espoir, l'espoir d'éviter le clash, la déflagration et l'ouverture de la boîte de Pandore. Qui veut d'ailleurs vraiment l'ouvrir ?

L'intérêt bien compris de l'AJA devrait-il passer par cette étape ? Une étape susceptible de provoquer plus de dégâts qu'on ne peut l'imaginer, même si chacun sait qu'au fond de la boîte de Pandore, lorsque tout a disparu, gît l'espérance.

 

P-J. G.

 

 

 

GALERIE

Le président se veut pédagogue et estime que les choses n'ont pas été assez expliquées, ont été mal expliquées, aux membres de l'association AJA qui semblent opposer une fin de non recevoir au plan stratégique d'Emmanuel Limido, le propriétaire et administrateur du club. Une réunion est prévue avant la fin du mois d'octobre dont la date n'a pas encore été actée (DR)

 

Guy Cotret déconnecte complètement la procédure judiciaire en cours sur le dossier Planète champion qui réclame 1,9 millions d'euros (conditions de transferts de Traoré à Lorient) du conflit actuel opposant le nouvel actionnaire majoritaire à l'actionnaire minoritaire l'association AJA. Des anciens dirigeants de l'AJA dont Guy Roux, sont entendus par la justice, dépaysée à Paris (DR)

 

"On n'est pas dans l'escalade, on veut discuter autour d'une table... Il faut que le bon sens l'emporte" (DR)

 

"Je n'introduis aucune polémique auprès des joueurs sur les dossiers en cours. Je ne pense pas que les joueurs soient perturbés par le conflit " (DR)

 

"Il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse, c'est l'avenir.... je suis amoureux de ce club, c'est ma vie...mais il me faut un minimum de moyens pour le pérenniser, c'est ma responsabilité" (DR)

 

On veut emprunter 3,5 millions d'euros en s'adossant sur des terrains et bâtiments mis en commun au sein d'une même structure (SCI) pour investir (joueurs, loges ?) sachant que l'objectif est l'accession en Ligue 1 dans les deux ans (DR)

 

 Guy Cotret précise que Emmannuel Limido à mis 5 millions dans l'AJA XXL à titre personnel. Autrement dit, il ne s'agit pas de fonds d'actionnaires destinés à être gérés par sa société d'investissement (DR)