Claude Daudet dans sa cave, exceptionnelle, connue des Auxerrois, dont beaucoup sont remontés transformés (DR)

 


Témoignage d'Alexandra Socbzak

 

"C'était le 9 aout cette année,et j'avais partagé un grand moment avec cet Homme délicieux qu'était Monsieur Claude Daudet.
Il y a un peu plus d'un an quand je suis venue visiter la maison que j'occupe aujourd'hui, il était sur sa terrasse, j'ai levé la tête et j'ai été illuminée par son sourire. Et c'est ce sourire qui m'a décidé à venir habiter là.

Puis il est parti à l'hôpital longtemps, mais j'avais dit à son épouse:

"Marie,je ne suis pas venue habiter là pour ne plus jamais le revoir,il vivra"!!!

il est revenu, il avait une forme étonnante, et je me disais que dans la vie, les miracles se produisent, et qu'il était presque revenu pour moi !!! ce 9 aout, nous avons fait cette fête merveilleuse où tous ses amis étaient réunis, il était tout content de présenter "sa voisine", et moi j'étais heureuse de le voir heureux.

Mais voilà ,il est parti ce matin. Désormais, quand je sortirai de chez moi, je lèverai toujours la tête espérant encore un instant croiser ce sourire, mais je ne croiserai qu'un merveilleux souvenir.

Il y a des êtres que l'on rencontre furtivement, mais qui pour une raison inconnue, laissent une indélébile empreinte. Claude Daudet fera partie de ceux là. De ces inconnus qui soudain, deviennent des êtres familiers, des êtres chers, sans vraiment se connaître.

Alors Claude, je sais que ce ne sont pas les larmes que je verse que tu aurais voulu voir couler, mais plutot un beau liquide pétillant, donc ce soir, c'est avec toi que je boirai cette coupe, en souvenir d'un sourire et d'une belle rencontre à jamais gravée dans mon coeur.

Bon voyage et surtout, garde-moi une place pas très loin de la cave, si il y en a une au paradis ...